Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

En Turquie, des étudiants réclament la construction d'un temple Jedi

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
En Turquie, des étudiants réclament la construction d'un temple Jedi 000_dv10
metro a écrit:
Des étudiants de l’université d’Izmir réclament depuis un mois la construction d’un temple Jedi sur leur campus. Derrière la demande un brin farfelue, une critique de l'islamisation du pays, après l'annonce de la construction d'une mosquée sur le campus d'une université d'Istanbul.


Ce n’est (presque) pas une blague. Des milliers d’étudiants turcs ont demandé à leurs universités de construire des temples bouddhistes et Jedi sur les campus du pays, rapporte Newsweek. Des demandes simultanées qui ne doivent rien au hasard, et constituent une réponse ironique à une décision prise le mois dernier par le recteur de l’Istanbul Technical University de construire une mosquée sur le campus.

Mehmet Karaca, ledit recteur, a en effet annoncé en mars qu’il allait faire construire une mosquée sur le campus universitaire - la première du genre - pour répondre à une "très forte demande". Mais la construction d'un lieu de culte destiné uniquement aux étudiants musulmans passe mal chez les étudiants d’autres confessions ou athées, minoritaires dans le pays, qui ont répliqué sur internet. A terme, le gouvernement voudrait en voir 80 construites sur l'ensemble du territoire.

Rétablir l'équilibre de la force

Deux pétitions ont ainsi été mises en ligne pour réclamer la construction de temples bouddhistes et, plus surprenants, de temple Jedi. Des lieux destinés aux combattants armés de sabres laser de la saga Star Wars qui servent de base de recrutement et d'entraînement. Objectif, selon la pétition : rétablir l'équilibre de la force. Cette demande faite par les étudiants de l’université d’Izmir, au sud d’Istanbul, rassemble ce mardi plus de 7000 signatures.

Derrière cette demande un brin farfelue, les étudiants veulent surtout dénoncer l’islamisation du système éducatif, contre laquelle certains avaient manifesté au printemps 2013, rappelle lemonde.fr. La critique est régulièrement faite au pouvoir en place, dominé par le parti islamo-conservateur AKP, accusé de "délaïciser" la société en ciblant notamment l’enseignement.

source : metro
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
c'est cool un temple jedi !