Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Une construction suspendue "pour laisser aux elfes le temps de déménager"

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Une construction suspendue "pour laisser aux elfes le temps de déménager" 6ab00110

rtbf a écrit:En Islande, 62% de la population croit en l’existence des elfes, lutins, fées et autres farfadets. Certains prétendent communiquer avec eux, et défendre leurs intérêts. En 2013, la construction d’une autoroute reliant la péninsule d'Alftanes à la banlieue de Reykjavík avait été suspendue suite à une demande des défenseurs des elfes qui s’étaient associés aux écologistes. L’association Friends of Lava craignait que les travaux menacent l’environnement des petites créatures.

Après des mois de négociations, il a été décidé qu’un rocher de 70 tonnes serait déplacé. Selon les légendes islandaises, cette roche serait une église d’elfes et abriterait de nombreuses créatures. Le "rocher magique" a donc été déplacé par l’administration islandaise sous la surveillance de Ragnhildur Jónsdóttir qui est la porte-parole des elfes dans cette matière. Elle prétend également que de nombreux elfes étaient présents pour surveiller le déplacement de cette pierre.

L'existence de Friends of Lava peut faire sourire, elle n'est pas isolée en Islande. Ayant l'habitude de répondre aux requêtes de ce genre, l'autorité chargée des routes et des côtes a élaboré une réponse toute prête à l'intention des médias : "Nous avons réglé la question en repoussant la construction du projet pour laisser aux elfes le temps de déménager". À croire que l'administration islandaise compte, elle aussi, un bon nombre de mystiques.

source : rtbf
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
bon euh .. pourquoi pas !!