Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mort en 1949, les impôts lui réclament 13 euros

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Mort en 1949, les impôts lui réclament 13 euros - Posté Mer 21 Sep 2011 - 0:20
Mort en 1949, les impôts lui réclament 13 euros  H-1-2520

Pierre Barotte, un contribuable (ou ex-contribuable!) de Bruyères dans les Vosges, décédé il y a soixante-deux ans, vient de recevoir des services fiscaux, un avis d'imposition de 13 euros.

Bon, ce n'est pas lui personnellement qui a ouvert le pli, mais sa petite-fille Martine.


Elle a découvert un avis concernant une taxe foncière de 13 euros !

Il s'agirait d'un impôt qui n'aurait pas été payé sur un terrain lors de la succession de son aïeul.
Martine s'étonne car "tout a été fait légalement à l'époque et depuis, nous n'avions jamais rien reçu des impôts" relate Le Midi Libre.

Autrement dit, impossible de comprendre de quoi il retourne exactement !

Les services fiscaux, eux, sont catégoriques et récusent toute anomalie de leur part.

Leur explication est claire : "Ce type de cas arrive "régulièrement", lorsque le seuil de recouvrement, fixé à 12 euros, est franchi", "le jour où les sommes dues passent au-dessus de ce seuil, la machine se met en marche", a expliqué un porte-parole.

Voilà... on a tout compris ! Quand c'est la machine qui se met en marche !

En tout cas Martine a décidé de ne pas régler les 13 euros.
Elle a cependant, écrit une lettre aux service fiscaux qui se termine par : "Mon grand-père est mort en 1949, veuillez faire le nécessaire"

sources : free
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
eh ben... encore du grand n'importe quoi