Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les braqueurs volent... Un minitel (faute de mieux)

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Les braqueurs volent... Un minitel (faute de mieux) - Posté Mer 17 Fév 2016 - 0:12
Les braqueurs volent... Un minitel (faute de mieux) 648x4111

20 minutes a écrit:Braqueurs nostalgiques ? Mercredi, un commerce de Roubaix, dans le Nord, a subi un étrange préjudice à la suite d'un vol à main armée commis en pleine journée.

Vers 14h25, mercredi, deux individus cagoulés et gantés ont fait irruption dans une maison de la presse, située rue de l’Epeule, à Roubaix. L’un d’eux était armé d’un pistolet avec lequel il a menacé le géant de l’établissement ainsi que deux clients.
Ils dérobent un minitel

Les voleurs ont tenté de s’emparer de la caisse, derrière le comptoir, mais ils se sont heurtés à l’opposition des clients. Par dépit, ils se sont tournés vers la réserve du magasin en espérant y trouver quelque chose d’intéressant. Collectionneurs avisés ou simplement ignorants, les voleurs se sont emparés d’un vieux minitel qui traînait là avant de prendre la fuite.

L’appareil, dont le système est inopérant depuis 2012, n’a pas une valeur marchande extraordinaire. Par exemple, sur un site d’enchères, on peut trouver des exemplaires à partir de neuf euros. L’enchère la plus élevée ne dépasse pas les 400 euros. En revanche, selon le code pénal, la peine encourue par les deux malfrats est, elle, bien élevée. Pour un vol commis sous la menace d’une arme, la peine prévue est de vingt ans de réclusion criminelle et 150.000 euros d’amende.

source : 20 minutes
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: Les braqueurs volent... Un minitel (faute de mieux) - Posté Mer 17 Fév 2016 - 21:58
ah nostalgie quand tu nous tiens ... ~