Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le tribunal refuse qu'ils appellent leurs enfants "Fraise" et "Nutella"

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Le tribunal refuse qu'ils appellent leurs enfants "Fraise" et "Nutella" Elgoux10
metro a écrit:
Deux couples de la région de Valenciennes voulaient baptiser leurs enfants "Fraise" et "Nutella". Ils ont été déboutés par le tribunal qui estime ces prénoms "contraire aux intérêts de l’enfant".


C’est bien connu, tous les goûts sont dans la nature. Sauf qu’en matière de prénom, on ne peut pas faire n’importe quoi. Deux couples de la région de Valenciennes l’ont appris à leurs dépens, comme le révèle La Voix du Nord dans son édition de dimanche 25 janvier.

Le quotidien revient sur la décision récente du tribunal de Valenciennes de ne pas valider les prénoms pour le moins farfelus choisis par des jeunes parents. Le 24 septembre, un bébé est ainsi baptisé "Nutella" à Valenciennes. Le 17 octobre, c’est une petite "Fraise" qui pointe le bout de son nez à Raismes, toujours dans le Nord.

Daemon reste Daemon

Dans les deux cas, l’officier d’Etat civil a averti le parquet, jugeant ces deux prénoms "contraires aux intérêts de l’enfant." A l'issue de l'audience destinée à supprimer ces deux prénoms des registres de l’Etat civil, Nutella a été rebaptisée officiellement Ella et Fraise est devenue Fraisine.

Les Nordistes ont visiblement de l’imagination en matière de prénoms puisque La Voix du Nord revient également sur le cas de ce couple du Cateau-Cambresis qui avait décidé de baptiser son fils Daemon en 2012. Un prénom inspiré par la série télévisée Vampire Diairies et qui avait aussi fait l’objet d’une audience au tribunal. Mais les parents avaient eu gain de cause, notamment en lançant une campagne de soutien sur Facebook, et Daemon avait gardé son prénom.

source : metro
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
Pourquoi pas les appeler Tartiflette ou Courgette tant qu'ils y sont ...
Je ne sais pas si les parents pensent à leurs enfants en leur donnant n'importe quel prénom...