Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

le pastafarisme va être reconnu en Pologne

      
3 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# le pastafarisme va être reconnu en Pologne - Posté Dim 20 Avr 2014 - 19:54
le pastafarisme va être reconnu en Pologne  A-past10

huffington post a écrit:Une religion vraiment bizarre va être reconnue en Pologne: le pastafarisme, un culte plus connu sous le nom d'Eglise du Monstre en Spaghettis volant.

Cette Eglise voulait sa reconnaissance officielle en Pologne, mais l'un des tribunaux administratifs régionaux ne l'entendait pas de cette oreille. Sauf qu'il a commis l'erreur de refuser d'accorder deux mois de plus à l'Eglise afin qu'elle puisse fournir des documents supplémentaires, ce qui est illégal.

Pour le juge Wlodzimierz Kowalczyk, la décision de non-reconnaissance est donc nulle, et la religion va ainsi pouvoir être reconnue. Autant dire que le groupe de pastafariens qui attendait devant les portes du tribunal a laissé éclater sa joie devant le tribunal en criant "pâtes" à tout va.

Le pastafarisme est la parodie d'une religion orthodoxe, qui est contre l'enseignement du créationnisme et du dessein intelligent. Elle a été révélée en 2005 par Bobby Henderson, diplômé en physique de l'université d'État de l'Oregon. On pense qu'elle existait secrètement auparavant, mais c'est cette année-là qu'il a décidé d'envoyer une lettre ouverte satirique au bureau d’état de l’enseignement du Kansas. Juste pour leur dire que l'idée d'un monde créé par le Monstre en Spaghettis volant n'est pas plus absurde que celle du dessein intelligent.

Si vous trouvez tout ceci étrange, sachez qu'il existe de nombreuses religions vraiment bizarres dans ce monde.

Ramen! (Oui, c'est ainsi que leur prières se terminent. Les rāmen, ce sont des nouilles japonaises.)

source : huffingtonpost

Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: le pastafarisme va être reconnu en Pologne - Posté Dim 20 Avr 2014 - 20:31
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: le pastafarisme va être reconnu en Pologne - Posté Dim 20 Avr 2014 - 22:45
pourtant le 1er avril est déjà passé O_o ??
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :