Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

Au Texas, le mariage homosexuel n'est pas reconnu, le divorce si

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Au Texas, le mariage homosexuel n'est pas reconnu, le divorce si 2015-010

yahoo a écrit: La Cour suprême du Texas, un Etat où le mariage homosexuel est interdit par la constitution, a confirmé vendredi le jugement de divorce de deux homosexuelles.

Angelique Naylor et Sabina Daly s'étaient mariées en 2004 dans le Massachusetts, premier Etat du pays à avoir légalisé le mariage homosexuel.

Les deux femmes se sont séparées et leur divorce a été jugé par un tribunal en première instance. Saisi par l'exécutif du Texas, la Cour suprême locale a estimé vendredi que la plainte n'avait pas lieu d'être et a maintenu le jugement de divorce.

Les magistrats ont estimé qu'ils ne pouvaient faire droit aux autorités texanes qui, ont-ils souligné, ne sont "pas partie dans cette affaire".

Le gouverneur Greg Abbott, républicain, a déploré une décision "décevante et légalement erronée". "La Cour s'est fondée à tort sur un élément de procédure pour autoriser de divorce", a-t-il ajouté.

Les avocats de l'Etat avaient argué qu'il était impossible que la justice texane reconnaisse des divorces de couples homosexuels alors que le mariage homosexuel y fait l'objet d'un interdit constitutionnel.

source : yahoo
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
ok... tout va bien ....

americans