Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

pour "limiter les risques", un magasin refuse de laisser le volant aux femmes

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
pour "limiter les risques", un magasin refuse de laisser le volant aux femmes Femmes10

metro a écrit: Un magasin de meubles d'une commune belge a refusé de prêter une camionnette à l'une de ses clientes au seul motif qu'elle est une femme. Pour le directeur, il s'agirait d'un dérapage et non pas d'une politique de l'entreprise.

Les clichés sexistes ont parfois la vie dure. En Belgique, le célèbre et moyenâgeux proverbe machiste "femmes au volant mort au tournant" a fait une nouvelle victime, et pas sur le bitume : une jeune femme de la commune de La Louvière, en Wallonie, s'est vu refuser le droit d'emprunter la camionnette d'un magasin de meubles, pourtant mise à disposition gratuitement pour transporter les articles achetés, selon le groupe Sud Presse.

La raison : son sexe, qui implique, forcément, qu'elle représente un danger public au volant d'une voiture. Choquée, la jeune femme n'a eu comme seule explication qu'il s'agissait d'une "décision de la direction", le but étant de "limiter les risques d'accident".

Le directeur du magasin dément

Sauf que le directeur du magasin incriminé a formellement démenti cette information. "C'est tout à fait faux. Je ne nie pas qu'il y ait pu y avoir un dérapage de la part d'un des employés du magasin de Saint-Vaast, mais ce n'est en aucun cas une directive de la direction. On va faire une réunion demain matin et remettre les pendules à l'heure", a-t-il confié à RTLinfo.be. "Nous nous tirerions une balle dans le pied si nous appliquions ce type de politique."

L'affaire ne devrait pas en rester là puisque le directeur du magasin envisage de porter plainte pour diffamation à la suite de la publication de l'article. Politique d'entreprise sexiste ou propos machiste isolé, rappelons une statistique française donnée il y a quelques semaines par la préfecture de police de Paris : en 2012, seules 1.542 femmes sont "présumées responsables" des 6.329 accidents recensés dans la capitale, soit un quart d'entre eux.
source : metro
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
ah la la ... n'importe quoi encore une fois