Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Elle se fait mordre par un serpent conservé dans de l'alcool

      
3 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Elle se fait mordre par un serpent conservé dans de l'alcool  G1ks2z10

metro a écrit:Elle en est quitte pour une belle frayeur et une morsure. En Chine, Liu, une femme de la ville de Shuangcheng, dans la province de Heilongjiang, a eu la peur de sa vie il y a quelques jours. En juin dernier, elle ne se doutait pas qu'en achetant une bouteille de vin blanc avec un serpent à l'intérieur, une spécialité locale, elle devrait se méfier de l'animal.

Mais, trois mois plus tard, début septembre, Liu a décidé d'ajouter un peu plus d'alcool dans la bouteille pour poursuivre la macération de l'animal. Lorsqu'elle a ouvert la bouteille pour procéder au remplissage, elle a vu soudainement le serpent se réveiller et lui sauter dessus.

Une main enflammée et d'autres cas connus

Bien vivant malgré ses trois mois passés dans le vin, il n'attendait que cette occasion pour attaquer. Il a directement mordu la femme à la main, l'obligeant à se rendre à l'hôpital pour subir des soins contre cette morsure venimeuse, sa main s'étant enflammée.

A cette occasion, Liu a indiqué qu'elle buvait régulièrement du vin au serpent pour soigner ses rhumatismes. Ce type d'alcool contenant un animal mort afin d'en extraire ses vertus médicinales est en effet chose courante en Chine. Mais généralement, le serpent est mort.

Cependant, un cas similaire a eu lieu en 2009, rapporte le journal Global Times. Un homme avait alors été mordu après que le serpent a passé deux mois dans l'alcool. Plus de peur que de mal pour lui mais ce ne fut pas le cas d'un villageois de la province autonome du Guangxi Zhuang. Il est décédé en 2001 des suites d'une morsure par un serpent également maintenu dans l'alcool. Comme le dit si bien le proverbe, "le serpent change de peau, non de nature."
source : metro
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
pas peur ²
donc les serpents peuvent survivre à l'alcool
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
c'est a peine croyable O_o
il a survécu dans l’alcool, sans oxygène et sans nourriture pendant 3 mois ???
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
sans froid, il réduit son système cardiaque
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :