Cette histoire se passe au centre-ville de Luxembourg. Un jour, un homme vient récupérer sa voiture garée dans un parking du centre ville, au troisième sous-sol. Le véhicule est une Citroën BX, immatriculée en France.
Elle est recouverte de poussière. Le propriétaire demande à la récupérer, mais cela fait cinq ans qu'elle est là, raconte Le Progrès.
Vue le temps qu'elle est stationnée là, à 29,60 la journée, on lui réclame donc 50 000 € au total ! Un responsable du parking affirme qu'il est sûr de la durée de stationnement parce que tous les jours un relevé des plaques des voitures qui restent dans le parking, est effectué.
La gérante du parking dit que cela ne la dérange pas que la voiture soit garée là. Elle n'a donc pas l'intention de faire appel à la police pour l'enlever, mais elle exige que le propriétaire paie s'il veut la récupérer.
Evidemment, la facture est tellement salée qu'elle ne peut que décourager le propriétaire. Alors la gérante du parking a peut-être une solution. Il peut prendre un abonnement annuel qui coûte 3500 € l'an, sa facture baissera dans ce cas de 35 000 euros...
source : free