Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

L'androïde qui valait 750 000 euros

      
3 participants
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# L'androïde qui valait 750 000 euros - Posté Mer 13 Fév 2013 - 19:05



Ce n’est pas l’homme qui valait 3 milliards mais c’est l’androïde qui valait 750 000 euros. Le rêve d’Isaac Asimov se réalise : voici l’homme bionique. Au-delà de ses prothèses de bras et de jambes, “Rex” est un humanoïde équipé d’organes artificiels. Il a des poumons, un foie, une rate, un pancréas, des reins, une trachée… Et un coeur qui bat et qui fonctionne comme une pompe avec du sang, lui aussi artificiel, qui circule dans des tuyaux en guise de veines et d’artères.

C’est le Suisse Bertolt Meyer qui a servi de modèle pour cet androïde. Et pour ce socio-psychologue, lui-même équipé d’une prothèse de main depuis l‘âge de 19 ans, cet alter ego bionique est tout simplement incroyable. “Ce que je préfère c’est le sang artificiel qui coule dans ces tubes”, s’enthousiasme le chercheur. “Parce qu’il est fait de nanoparticules qui sont capables de transporter et de délivrer de l’oxygène, comme du vrai sang. Mais ce n’est pas du vrai sang ! Je trouve ça très impressionnant, c’est de la science-fiction ! Il y a aussi un rein artificiel. A terme, nous pourrons remplacer un rein par un rein artificiel sans transplantation. Imaginez les incroyables bénéfices que nous pouvons tirer de cette technologie ! Je connais bien les bénéfices des prothèses de membres mais ce que nous sommes sur le point d’accomplir avec les organes artificiels, c’est absolument époustouflant !”.

“Rex” est actuellement présenté au Science Museum de Londres jusqu’au 11 mars. Il voit les milliers de visiteurs qui défilent devant lui grâce à des implants rétiniens. Il ne lui manque qu’une chose : un cerveau. Facile ou presque d’imaginer de remplacer un foie par un foie artificiel. Mais la recherche est loin de pouvoir remplacer un cerveau humain par un cerveau conçu par les humains.


[center]Matteo n’est pas un homme bionique mais sa vie a changé. Voilà un exemple concret de ce que la science peut apporter à des personnes en situation de handicap. Ce Danois vient d‘être équipé de la prothèse de main la plus avancée au monde. Contrôlée par des électrodes, elle lui permet de réaliser des gestes qu’il n’aurait même pas pu imaginer. “Alors je demandais de l’aide à quelqu’un. Cette liberté, ça n’a pas de prix, c’est magnifique”, sourit-il. Etendre son linge. Un geste banal pour certains. Extraordinaire pour Matteo. Avec cette prothèse, Matteo peut utiliser sa main de 7 façons différentes avec une grande dexterité et une grande souplesse.

Source: yahoo
iwao


iwao
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: L'androïde qui valait 750 000 euros - Posté Mer 13 Fév 2013 - 20:00
le sang avec les nanoparticules je trouve ça génial !! j'ai l'impression d'être dans le futur... *yeux qui brillent*
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Re: L'androïde qui valait 750 000 euros - Posté Jeu 14 Fév 2013 - 22:51
vive le futur avec les cyborg, vive franky
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: L'androïde qui valait 750 000 euros - Posté Jeu 14 Fév 2013 - 22:55
Suuuuuperrrr !!! Franky !!!!!
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :