Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Elle est décédée, le fisc lui envoie ses impôts au cimetière

      
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Elle est décédée, le fisc lui envoie ses impôts au cimetière  Decede10
ouest-france a écrit:
La mairie de Sarzeau a reçu un courrier des impôts, adressé à une Sarzeautine décédée. Avec une adresse qui laisse pantois. Tombe 24, rangée E...

Lors de la session du conseil départemental du Morbihan, jeudi, François Goulard, le président, a décoché des flèches en direction des services de l’État, évoquant même certains fonctionnaires en propos peu amènes.

À ce jeu des « imbécilités » de l’administration, David Lappartient, maire de Sarzeau a indiqué avoir sans doute hérité de la palme. Ses services ont reçu il y a quelques jours, un courrier du centre des finances publiques adressé à une contribuable, Mme Jacqueline Dupond (nom changé), tombe 24, rangée E, rue du cimetière à Sarzeau.

Une farce de l’un des héritiers ?

À la trésorerie principale de Sarzeau, où l’on est chargé du recouvrement de l’impôt foncier, la surprise… n’est pas de mise. « Il s’agit d’un avis d’imposition à la taxe foncière. Ce n’est pas la première année malheureusement qu’il y a ce genre de courrier qui vient du Centre des finances publiques de Vannes. »

Sur l’origine de cette « erreur », Christophe Libre, le trésorier-payeur général de Sarzeau, a sa petite idée. « C’est sans doute la farce d’une personne qui a fait ce changement d’adresse. On peut penser à un des héritiers qui ne voulait pas payer la taxe foncière. Il faut savoir que l’on peut faire le changement en ligne sur Internet… » Le trésorier-payeur général en tout cas, a une certitude : « Ce n’est pas un fonctionnaire qui aurait pu faire cela. Je vois mal quelqu’un de censé l’écrire. »

source : ouest-france