Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

T_T Un séisme et un tsunami heurtent le Japon T_T

      
Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2
3 participants
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# T_T Un séisme et un tsunami heurtent le Japon T_T - Posté Ven 11 Mar 2011 - 15:41
Rappel du premier message :

Voici quelques articles a lire sur ce sujet T_T

Article paru sur Total-Manga : lien

Vers 15h heure locale, 7h chez nous, le nord-est du Japon a été touché par un puissant tremblement de terre de magnitude 8,9 sur l'échelle de Richter. Ce séisme, dont l'épicentre serait situé à 380 km de la capitale, est le plus grand qui a eu lieu depuis 1995. Les secousses ont duré plusieurs minutes.

La ville portuaire de Sendai au nord-est du Japon (1 millions d'habitants) a été touché par un tsunami de 10 mètres. La vague aurait fait presque 3 km à l'intérieur des terres mais aurait fini sa progression. Deux nouvelles vagues sont à prévoir.
Beaucoup de dégâts sont à déplorer dans le pays. De nombreux incendies se sont déclenchés.

Bien que les autorités japonaises ne soient pas en mesure de faire un bilan, on peut s'attendre à de lourdes pertes du côté humain et ce, malgré les systèmes d'alerte et les réflexes des japonais.
L'état d'urgence à été déclaré, des hélicoptères affluent dans les zones sinistrés. On ne peut qu'espérer que les dégâts ne soient pas trop importants.

Nous suivons les informations afin de vous tenir au courant. On pense évidemment à nos lecteurs installés au Japon et nous espérons sincèrement qu'ils ne subiront aucune blessure. Cette news sera actualisée toute la journée afin de vous tenir au courant de la situation.

8h22 : Le personnel de l'aéroport de Sendai est réfugié sur le toit pour échapper au tsunami.

8h23 : 4 millions de bâtiments sont sans électricité à Tôkyô.

8h26 : Une raffinerie en flammes à Ichihara, au nord de Tôkyô.

8h50 : On parle d'un mort dans l'effondrement d'un bâtiment à Tôkyô, pourtant à 380 km de l'épicentre du séisme.

8h57 : Le Premier Ministre japonais à pris la parole. Il a appelé la population à garder son calme. Il parle également de « dégats considérables à prévoir ». Les centrales nucléaires ont été complètement sécurisés et arrêtés pour prévenir les accidents nucléaires.

9h00 : Des vidéos commencent à affluer sur Youtube, cette vidéo prise par nos confrère du site lejapon.



9h10 : Des images en direct via Ustream :


Free Videos by Ustream.TV

9h12 : Les pays voisins (Hawaï, Amérique du Nord, Philippines...) sont en état d'alerte.

9h17 : 4 morts, une dizaine de blessés et des disparus dans un glissement de terrain.

9h18 : 8 avions militaires ont décollé pour constater les dommages.

9h22 : nouvelle réplique du tremblement de terre à Tôkyô.

9h33 : Bilan provisoire : 5 morts.

9h36 : Google propose un outil pour aider à obtenir des informations sur l'état des personnes

9h59 : D'après plusieurs personnes à Disneyland Tôkyô, le niveau des eaux monte et le parc commencerait à être inondé.

10h07 : Une nouvelle réplique fait trembler le nord du Japon.

10h13 : Une photo sur Twitter nous montre le sommet de la Tour de Tôkyô, tordu en conséquence
des séismes.

10h21 : Les chiffres font état de 19 morts et plusieurs centaines de blessés.

10h50 : Après la Russie, la France par le biais de Nicolas Sarkozy annonce qu'elle répondra à toute demande d'aide de la part du Japon. Les chiffres font état de 22 morts à l'heure actuelle.

11h10 : Le Nikkei, la bourse japonaise chute de 1,72% suite aux évènements. Baisse du Yen par la même occasion.

11h13 : Un incendie déclaré dans une centrale nucléaire à Miyagi. Une alerte nucléaire est mise en place.

11h40 : Alors que le bilan fait état de 26 morts à l'heure actuelle, voici une vidéo de CNN montrant les images fournies par la NHK sur le tsunami progressant dans les terres nippones.

11h43 : Pas de fuite radioactive - Nouvelles rassurantes à propos de l'incendie qui a éclaté dans un bâtiment abritant une turbine dans la centrale nucléaire d'Onagawa, dans la préfecture de Miyagi. Selon l'agence de presse Kyodo, aucune fuite radioactive ni dans cette installation, ni dans les autres sites nucléaires des préfectures touchées, n'a été détectée. Un total de 11 réacteurs se sont automatiquement arrêtés, selon le ministère de l'Industrie. (Source :  La-Croix.com)

12h18 : Alors que i>télé annonce dorénavant 32 morts, les dégâts matériels sont eux aussi considérables. Un bateau contenant une centaine de personnes a également été emporté par le tsunami, selon la police de Miyagi, pouvant alourdir le bilan.

13h00 : La police parle actuellement d'une quarantaine de morts, 39 disparus et plus de 200 blessés. La carte ci-contre, issue de l'agence météorologique du Japon nous indique l'ensemble des secousses, évaluées sur l'échelle de Shindo. Contrairement à l’échelle de Richter, qui mesure la magnitude totale du tremblement de terre et le représente donc avec une seule valeur, l’échelle de Shindo décrit le degré de tremblement d’un point à la surface de la Terre. D'où des valeurs différentes selon les endroits, sur une échelle de 0 à 7.

13h20 : Les réassureurs frappés - Les valeurs liés à la réassurance, Swiss Ré, Munich Ré, Allianz, Scor... sont en forte chute en bourse perdant environ 5%. Ces valeurs sont les premières affectées par les catastrophes du fait des importants coûts à assumer en terme de reconstruction et de dédommagements.En 1995 au Japon, le séisme de Kobé avait coûté quelque 130 milliards de dollars. Source TV5 monde.org

13h22 :  2000 habitants sont sommés d'évacuer la zone d'une centrale nucléaire dans la préfecture de Fukushima au sud-ouest de Sendaï, l'épicentre du séisme.

13h40 : Le Quai d'Orsay se veut pour l'instant optimiste : aucun des 9 000 Français présent au Japon, dont 7 000 à Tokyo, n'est pour l'instant impliqué dans le bilan des décès et des disparus.

13h51 : Sept heures après le premier séisme, le nombre de répliques est désormais de 52. Un nouveau bilan officiel fait état de 60 morts et 56 disparus.

14h17 : À Tokyo, les embouteillages sont conséquents mais les lignes de Ginza et Hanzomon sont de nouveau en service.

14h50 : D'après NHK, 200 à 300 victimes de noyade ont été retrouvées dans l'arrondissement de Wakabayashi à Sendai.

15h05 : NHK fait état d'un bilan provisoire de plus de 1400 morts. Les autorités locales distribuent eau, nourriture, lampes et conseils, en prévision d'un nouveau gros tremblement pendant la nuit.



putain ça fait super peur....

d'autres liens...

http://www.manga-world.fr/news/item/2561-séisme-au-japon

Le séisme le plus violent au Japon depuis 140 ans

Tsunami dans le nord-est du Japon après un séisme de magnitude 8,9: près de 400 morts selon un bilan provisoire

Japon - Séisme record et tsunami meurtrier


Dernière édition par Waha le Ven 28 Juin 2013 - 16:02, édité 2 fois
Waha



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: T_T Un séisme et un tsunami heurtent le Japon T_T - Posté Ven 25 Mar 2011 - 1:20
* la doubleuse Yukana a mis en ligne un message de Tessa

Dimanche dernier, la doubleuse Yukana a mis en ligne un message de Tessa, personnage de Full Metal Panic ! auquel elle avait prêté sa voix en 2002.

La comédienne se demandait ce qu’elle pouvait faire pour ses concitoyens après le séisme, en plus de dons caritatifs et de rationnement d’électricité. Quand elle a appris que Shikidouji, qui avait illustré les romans originaux de la série, avait publié plusieurs dessins de soutien sur son blog, dont un de Tessa, Yukana a contacté le dessinateur. Le duo a bien vite convaincu l’auteur des romans, Shoji Gatoh, de rédiger un message, que la comédienne a aussitôt enregistré avant de le diffuser sur la Toile.

source
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: T_T Un séisme et un tsunami heurtent le Japon T_T - Posté Ven 25 Mar 2011 - 1:23
* Badge Ganbare Japan !!



T_T Un séisme et un tsunami heurtent le Japon T_T - Page 2 Bannie21

lien
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: T_T Un séisme et un tsunami heurtent le Japon T_T - Posté Ven 25 Mar 2011 - 1:28
* la chanson de Tsunku♂

Le producteur des Morning Musume。 a écrit et composé une chanson spécialement dédiée aux survivants du séisme au japon.



C'est sur la chaîne officielle Youtube de son propre label TNX que Tsunku♂ a mis en ligne cette chanson intitulée Love is here~ Kibou no Hikari.

Le producteur-chanteur a également laissé un message d'espoir qui s'adresse aux victimes, mais également à toutes les personnes qui écouteront sa chanson. On vous propose donc de découvrir le titre en question ainsi que la traduction de son message en français.

Je souhaite témoigner ma sympathie aux personnes qui ont été victimes de la catastrophe du 11 mars, et présenter toutes mes condoléances à ceux qui y ont perdu la vie.

Et à tous les citoyens, tenons bon car nous sommes dans le devoir de vivre, soutenir et redonner le courage au Japon tout entier.

Il doit y avoir tellement de choses que je peux réaliser.

Pourtant, la musique est ce qui me caractérise le plus.

J’ai composé ce morceau en imaginant le visage de mes enfants et en me posant la question « Quel est le sens de la vie ? »

Veuillez l'écouter.

De plus, vous pouvez réaliser vos propres clips, faire des arrangements, chanter dessus, et vous amuser ainsi librement sur la chanson.

L’amour est là ~Love is here~

« Un petit amour pour une grande force »

22 mars 2011

Tsunku♂

source

nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Re: T_T Un séisme et un tsunami heurtent le Japon T_T - Posté Mar 29 Mar 2011 - 23:01
une vidéo montrant la force du tsunami dans la ville de Kesennuma

Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: T_T Un séisme et un tsunami heurtent le Japon T_T - Posté Dim 3 Avr 2011 - 22:52
* Takehiko Inoue enrichit son twitter d'illustrations de soutien

Takehiko Inoue, auteur de Real, a débuté une série d'illustrations intitulée Smile un peu avant la catastrophe naturelle au Japon. Il offre à présent ses oeuvres comme soutien au peuple japonais et augmente son rythme de mise à jour. Smile compte en ce moment près de 119 illustrations, toutes exposées sur le compte twitter de l'auteur.

N’hésitez pas à y jeter un œil et admirer le coup de crayon du mangaka !

source
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: T_T Un séisme et un tsunami heurtent le Japon T_T - Posté Dim 3 Avr 2011 - 23:58
* Orange Range chante pour les victimes du Tsunami

cette chanson est appelée "one" est est en téléchargement gratuit en hommage aux victimes du Séisme et du Tsunami, au Japon.

T_T Un séisme et un tsunami heurtent le Japon T_T - Page 2 One_ja10

EN TÉLÉCHARGEMENT GRATUIT (faire clique-droit et enregistrer la cible sous…)
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
* Songs For Japan : l'album du soutien

Alors que de nombreux artistes japonais se mobilisent pour venir en aide à la population locale et la reconstruction du pays, la scène occidentale a également décidé d'apporter son soutien au peuple nippon.

C'est ainsi que trente-huit grands noms de la musique se sont associés pour donner naissance à un album caritatif intitulé Songs For Japan. Attention, il ne s'agit pas de nouvelles compositions, mais bien d'une compilation de chansons déjà existantes.

Disponible sur iTunes Store depuis le 25 mars, Songs For Japan est proposé au prix de 9,99 € et « pour chaque téléchargement de l’album, 7,04 € seront reversés à la Croix-Rouge japonaise », précise Apple France.

À noter que l'initiative est déjà saluée par un grand nombre d'internautes puisque le best of a atteint la première place des plates-formes iTunes dans 18 des 22 pays où il est proposé.

Tracklist complète :

John Lennon – Imagine
U2 – Walk On
Bob Dylan – Shelter from The Storm
Red Hot Chili Peppers – Around The World
Lady GaGa – Born This Way
Beyoncé – Irreplaceable
Bruno Mars – Talking to the Moon
Katy Perry – Firework
Rihanna – Only Girl (In the World)
Justin Timberlake – Like I Love You
Madonna – Miles Away
David Guetta – When Love Takes Over
Eminem – Love the Way You Lie
Bruce Springsteen – Human Touch
Josh Groban – Awake
Keith Urban – Better Life
The Black Eyed Peas – One Tribe
P!nk – Sober
Cee Lo Green – It’s OK

Lady Antebellum – I Run to You
Bon Jovi – What Do You Got?
Foo Fighters – My Hero
R.E.M. – Man On the Moon
Nicki Minaj – Save Me
Sade – By Your Side
Michael Bublé – Hold On
Justin Bieber – Pray
ADELE – Make You Feel My Love
Enya – If I Could Be Where You Are
Elton John – Don’t Let The Sun Go Down On Me
John Mayer – Waiting On the World to Change
Queen – Teo Torriatte (Let Us Cling Together)
Kings of Leon – Use Somebody
Sting, The Royal Philharmonic Concert Orchestra – Fragile
Leona Lewis – Better In Time
Ne-Yo – One In a Million
Shakira – Whenever, Wherever
Norah Jones – Sunrise

source
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
* figurines Miku Hatsune pour la bonne cause

Good Smile Company va mettre en vente des figurines Miku Hatsune et reversera une partie des bénéfices à la Croix Rouge japonaise.

T_T Un séisme et un tsunami heurtent le Japon T_T - Page 2 5f477210

Après avoir déjà fait un don de 10 millions de yens (87 000 €), la société lance une adorable figurine SD de la reine du Vocaloid, agrémentées de divers accessoires. Pour chaque commande d’une de ces statuettes coûtant 3000 ¥ (26 €), Good Smile Company versera 1000 ¥ (8,75 €) supplémentaires à la Croix Rouge.

source
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
* chanson de soutien de Miho Nakayama

La star a uploadé sur YouTube une chanson de support aux victimes du séisme et du tsunami, I am with you (even from afar).

"Je suis avec vous (même de très loin)" porte bien son titre, puisque la top-model, actrice et chanteuse de 41 ans vit depuis 2002 à Paris avec son mari, Tsuji Hitonari, qui a composé la ballade. Cette dernière marque le retour de la belle à la chanson, qu’elle avait laissée de côté depuis dix ans maintenant.

Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
* Hayao Miyazaki s'exprime

A l'occasion d'une conférence de presse pour le prochain long-métrage du studio Ghibli Kokuriko Zaka kara réalisé par son fils et dont il a co-écrit le scénario, Hayao Miyazaki en a profité pour donner son point de vue sur la situation actuelle au Japon.

Tout en sérieux et avant tout désolé pour les victimes du séisme, le maître a ému toute la salle de presse et les journalistes présents par son discours.

Hayao Miyazaki avait dans un premier temps prévu d'annuler la conférence, avant de revenir sur son choix : "A l'heure où des centaines de personnes sont encore sous les décombres sans même pouvoir être enterrées, nous nous devions de continuer notre travail. Même dans des moments pareils, les facteurs continuent à distribuer le courrier, les chauffeurs de bus n'abandonnent pas leur bus. C'est seulement ainsi qu'on pourra maintenir le pays en vie et entamer sa reconstruction. (...) J'espère que le courage dégagé par l'héroïne de Kokuriko Zaka kara pourra être un soutien auprès des spectateurs"

Le réalisateur soulève ainsi l'importance du travail, lui qui à 70 ans, est déjà sur le prochain projet Ghibli encore non dévoilé à l'heure actuelle."Je ne veux pas être influencé par les événements présents ni changer le thème de mon prochain film, mais les moyens techniques risquent d'être différents. Je ne sais donc pas si je pourrai réaliser le film comme auparavant mais je compte aller toujours de l'avant".

Lorsqu'on lui demande s'il compte réaliser des actions caritatives, Miyazaki soulève un point très intéressant : "De mon côté je suis déjà en train de voir avec les producteurs sur ce que l'on peut faire. Dans de telles circonstances, il faut toujours essayer d'apporter l'essentiel ou ce dont les gens ont le plus besoin, et ne pas donner l'argent à l'aveugle histoire de se donner bonne conscience. Le Japon a longtemps été une île touchée par de nombreuses catastrophes. Mais c'est également à mon sens une très belle terre, riche en éléments naturelles et qui vaut le coup d'être défendue, voir la rendre encore meilleure. Et pour cela nous devons avant tout résoudre le problème du feu de Prometheus (nucléaire)"

Le réalisateur dénonce ainsi une problématique qui fait beaucoup débat en France, mais qui laisse les japonais encore trop indifférents."La presse a également le devoir de pointer du doigt les défauts de notre pays. A l'heure où nous devons préserver nos eaux pour nos enfants, ça me choque de voir des adultes de mon âge aller acheter des bouteilles d'eaux entières aux supermarché."

Enfin il termine la conférence sur ce qui le touche le plus :

"Je ne veux pas être une personne qui vous parle de haut en tenant un discours moralisateur sur la civilisation, mais simplement présenter mes condoléances à toutes les victimes".

source
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: T_T Un séisme et un tsunami heurtent le Japon T_T - Posté Jeu 7 Avr 2011 - 17:25
ça continu...

Fort séisme au large des côtes nord-est du Japon, alerte au tsunami

Un fort séisme de magnitude 7,4 sur l'échelle de Richter s'est produit, jeudi 7 avril, à une quarantaine de kilomètres des côtes nord-est du Japon, selon l'Agence météorologique japonaise. Cette forte secousse, qui survient près d'un mois après le séisme qui a dévasté le nord-est de l'île, peut provoquer un nouveau tsunami, a mis en garde l'Agence. Selon l'USGS (Institut américain de surveillance géologique), le séisme s'est produit à 25,6 kilomètres de profondeur. Le séisme a été ressenti jusqu'à Tokyo, à 400 kilomètres au sud, où les immeubles et les maisons ont tremblé pendant des dizaines de secondes.

Des vagues pouvant atteindre 2 mètres de haut sont attendues sur les côtes de la région, selon les autorités. Les autorités japonaises ont immédiatement déclaré que les deux centrales nucléaires de Fukushima n'ont pas été touchées par le tremblement de terre. Selon l'Agence météorologique, les personnes habitant le long des côtes de la préfecture de Miyagi doivent se réfugier dans des endroits plus élevés. Le séisme du 11 mars, d'une magnitude 9, avait provoqué un tsunami d'au moins 10 mètres.

lien
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :

Aller à la page : Précédent  1, 2