La semaine dernière, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a épinglé la chaîne MCM sur la diffusion de l'anime Bible Black dans le rendez-vous hebdomadaire Les Mangas Sexy de Katsuni, chaque vendredi et dimanche soir.
Le CSA a ainsi adressé à la chaîne un avertissement sous la forme d'une mise en demeure car même si le programme était diffusé après 22h30 et avec le pictogramme "-16", il aurait déjà dû avoir la mention "Déconseillé aux moins de 16 ans".
Mais le CSA relève surtout que les épisodes de Bible Black sont "constitués d’une succession de sévices sexuels, notamment de viols de jeunes filles droguées, et de relations sexuelles très crues et obscènes qui, par les images, le langage utilisé et le fait que l’action se situe dans un lycée, sont susceptibles de perturber gravement les repères du public adolescent".
En clair, même si MCM avait pris la précaution de diffuser une version censurée et floutée, il s'agit d'un programme à caractère pornographique qui n'a pas sa place sur un média télévisé regardé en grande partie par des adolescents.
En conséquence, MCM a décidé la suppression du programme. Depuis septembre 2010, Les Mangas Sexy de Katsuni a permis de voir de nombreux anime hentai comme Lingeries, Discipline ou G-Taste. On devait même découvrir en avril l'adaptation du manga Step Up Love Story !
Notons cependant que ce n'est pas la première fois que Bible Black passait à la TV. Dans cette histoire, le CSA est visiblement tombé sur les dernières diffusions en septembre et décembre 2010, mais l'anime avait déjà été programmé en février 2010 sur MCM, et même quelques années plus tôt sur Paris Première !
[url=http://www.animeland.com/news/voir/2491/Fin-des-MANGAS-SEXY-de-Katsuni] source [:url]
votre avis ?