Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sur Le Bon Coin, le maire s’appelait Doudou31 et revendait le matériel de la commune

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  




Sur Le Bon Coin, le maire s’appelait Doudou31 et revendait le matériel de la commune





L’ancien maire de Ponlat-Taillebourg, une commune de Haute-Garonne, a été condamné récemment à six mois de prison avec sursis pour avoir revendu du matériel de sa commune sur le site de petites annonces Le Bon Coin. Matériel de chantier ou d’entretien des espaces verts, il avait vendu pour plus de 20 000 € de biens.

C’est une affaire dont la commune de Ponlat-Taillebourg, en Haute-Garonne, ne veut plus entendre parler. Démasqué en 2016 par sa secrétaire de mairie, le maire de l’époque avait revendu du matériel communal sur Le Bon Coin. La Dépêche rapporte qu’il avait vendu notamment des débroussailleuses, une éparseuse, du matériel de chantier…

Opérant sous le coquet pseudo de Doudou31, l’ancien maire a ainsi vendu pour 21 000 € de biens appartenant à la commune.

Condamné au tribunal

Une fois démasqué, il avait tout avoué lors d’un conseil municipal en août 2016, mais n’avait pas démissionné. Une plainte avait été déposée.

Le tribunal de Saint-Gaudens a condamné fin mars l’ancien maire à six mois de prison avec sursis et trois ans d’inéligibilité. Il a annoncé le 9 avril dernier sa démission, et laisse une commune divisée comme le rapporte La Dépêche : certains habitants étaient prêts à pardonner, alors que d’autres ne veulent plus avoir affaire à lui.

Dans ce contexte, c’est le premier adjoint qui a pris la place de maire en attendant des municipales partielles dans trois mois, et espère pouvoir ramener de l’apaisement dans la commune.






Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
il a pas l'air d'être dérangé par le vol ce doudou31... sympa pour celui qui va prendre sa place avec tout le matos à racheter...