Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

alcoolisé, un maire menace des gens du voyage avec un sabre japonais

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  




alcoolisé, un maire menace des gens du voyage avec un sabre japonais





En plus de cette arme blanche, Richard Trinquier, maire de Wissous, était équipé d'un gilet pare-balles et d'une arme de poing.


Le maire de Wissous (Essonne), Richard Trinquier, a été placé en garde à vue dimanche 8 avril. Il a agressé verbalement des gens du voyage alors qu'il était armé et ivre, a indiqué le parquet d'Evry, confirmant une information du Parisien. "Il a menacé les gens du voyage avec un katana", a expliqué le ministère public. En plus du sabre japonais, l'édile était équipé d'un gilet pare-balles et d'une arme de poing.

Richard Trinquier était accompagné de son premier adjoint et de policiers municipaux au moment des faits, selon une source proche de l'enquête citée par l'AFP. Son test d'alcoolémie s'est avéré positif. "Visiblement, il y avait déjà eu des tensions entre ce maire et la communauté. Il va falloir déterminer s'il avait cette arme à la ceinture", a précisé le parquet. Richard Trinquier a un permis pour faire du tir sportif avec ce pistolet, mais pas un permis de port d'armes.

Un membre de la communauté des gens du voyage en garde à vue

L'enquête pour violence avec armes en état d'ivresse a été confiée à la Sûreté départementale de l'Essonne. Un membre de cette communauté des gens du voyage a également été placé en garde à vue, après qu'un fusil a été retrouvé dans sa voiture, selon le parquet. Cet homme est visé par une enquête pour transport d'arme, confiée au commissariat de Massy.

Exclu du parti Les Républicains, Richard Trinquier avait parrainé Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) à la dernière élection présidentielle, avant d'appeler à voter pour la candidate du Front national, Marine Le Pen, au second tour. Il avait créé une polémique en 2014 après avoir interdit à deux femmes voilées d'accéder à la plage d'été de sa commune, rappelle France 3 Paris-Ile-de-France.







Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
ah bah il est pas qu'alcoolique apparemment il est con aussi .... maintenant faudra m'expliquer comment un type comme ça a été élu ...