Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

il revendait des vélos avant même de les avoir volés

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
il revendait des vélos avant même de les avoir volés  Eljwt510


metro a écrit:Un adolescent de 17 ans photographiait des vélos dans la rue avant de les mettre en vente sur Le Bon Coin. Il attendait d'avoir conclu une affaire pour voler la bicyclette.

La loi de l’offre et la demande régente l’économie du monde. Celle de ce jeune lillois aussi, selon le quotidien La Voix du Nord qui révèle l’affaire. L’adolescent de 17 ans, pris en flagrant délit en début de semaine par la police de Lille, avait mis au point une technique toute particulière sur le site de petites annonces Le Bon Coin.

Il partait d’abord en repérage dans les rues de la ville, photographiait des vélos de marque jusque dans les caves de leurs propriétaires et les soumettait à la vente sur LeBonCoin.fr. Il a écoulé cinq vélos de la sorte avant de se faire pincer lors d'une sixième tentative.

Le vélo du voisin

Lundi matin, un habitant du Vieux-Lille porte plainte au commissariat, pour le vol de son vélo de marque Veneto. L’après-midi même, alors qu’il surfait sur LeBonCoin.fr, il reconnaît ce dernier. Photographié dans sa propre cave qui plus est… Il prend alors rendez-vous avec le vendeur à qui il fait une offre. Manque de bol, le Veneto est déjà parti mais l’adolescent lui propose un autre vélo de la marque Gitane. Qui ressemble à s’y méprendre à celui de son propre voisin.

Deal conclu, rendez-vous est pris. Avec la BAC de Lille, prévenue aussitôt par l’homme qui s’était fait voler. Une arnaque qui n’a pas surpris les policiers, désormais habitués à ce type de trafics sur leboncoin.fr. Interpellé, le jeune homme a avoué avoir dérobé six vélos, pour cinq revendus sur le site. Il a été remis en liberté en attendant les conclusions de l’enquête et la date de son procès.

source : metro
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
c'est bien ... il est en liberté ...