Sur Le Bon Coin, le maire s’appelait Doudou31 et revendait le matériel de la commune
L’ancien maire de Ponlat-Taillebourg, une commune de Haute-Garonne, a été condamné récemment à six mois de prison avec sursis pour avoir revendu du matériel de sa commune sur le site de petites annonces Le Bon Coin. Matériel de chantier ou d’entretien des espaces verts, il avait vendu pour plus de 20 000 € de biens.
C’est une affaire dont la commune de Ponlat-Taillebourg, en Haute-Garonne, ne veut plus entendre parler. Démasqué en 2016 par sa secrétaire de mairie, le maire de l’époque avait revendu du matériel communal sur Le Bon Coin. La Dépêche rapporte qu’il avait vendu notamment des débroussailleuses, une éparseuse, du matériel de chantier…
Opérant sous le coquet pseudo de Doudou31, l’ancien maire a ainsi vendu pour 21 000 € de biens appartenant à la commune.
Condamné au tribunal
Une fois démasqué, il avait tout avoué lors d’un conseil municipal en août 2016, mais n’avait pas démissionné. Une plainte avait été déposée.
Le tribunal de Saint-Gaudens a condamné fin mars l’ancien maire à six mois de prison avec sursis et trois ans d’inéligibilité. Il a annoncé le 9 avril dernier sa démission, et laisse une commune divisée comme le rapporte La Dépêche : certains habitants étaient prêts à pardonner, alors que d’autres ne veulent plus avoir affaire à lui.
Dans ce contexte, c’est le premier adjoint qui a pris la place de maire en attendant des municipales partielles dans trois mois, et espère pouvoir ramener de l’apaisement dans la commune.