Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Microsoft débranche son robot devenu fou pour interrompre ses tweets racistes et pro-nazis

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Microsoft débranche son robot devenu fou pour interrompre ses tweets racistes et pro-nazis 648x4112

20 minutes a écrit:Racisme, révisionnisme, misogynie… En une journée seulement, le robot a absorbé les pires travers des trolls de l’Internet. Ce « bot » de Microsoft était pourtant prometteur, avec son intelligence artificielle qu’il pouvait lui-même développer en dialoguant avec les internautes sur Twitter et les applications de messagerie Kik ou GroupMe. Mais la soif d’apprendre sans limites du robot Tay, à qui son géniteur avait donné l’apparence d’une jeune adolescente naïve, a causé sa perte. Microsoft a finalement dû débrancher sa créature devenue incontrôlable, l’interrompant au milieu d’un énième tweet à la gloire d’Hitler.



« Malheureusement, dans les 24 premières heures où elle était en ligne, nous avons constaté un effort coordonné par certains utilisateurs pour maltraiter Tay et son habilité à communiquer afin qu’elle réponde de manière inappropriée », s’est excusé Microsoft dans un communiqué.

Le robot a tweeté son soutien à Donald Trump

C’est un euphémisme : alors que la machine devait permettre d’étudier les capacités d’apprentissage et devenait plus intelligente au fur et à mesure de ses interactions en ligne, elle s’est mise à tweeter des commentaires pro nazis (« Hitler avait raison je déteste les juifs »), sexistes ou racistes (« Nous devons assurer l’existence de notre peuple et un avenir pour les enfants blancs », lui dit un internaute. « Je suis entièrement d’accord. Si seulement davantage de gens pouvaient défendre ce point de vue », répond-elle). Elle a aussi affiché son soutien à Donald Trump.



Ces messages injurieux ont été effacés, mais pas avant d’avoir été sauvegardés pour l’éternité par des captures d’écran, qui circulent sur Internet. Dans son dernier message sur Twitter, bien loin des propos qu’elle tenait quelques instants plus tôt, Tay a déclaré : « A bientôt les humains, j’ai besoin de sommeil après toutes ces conversations aujourd’hui. Merci. ».

Microsoft, pour sa part, travaille désormais à améliorer le logiciel de Tay, en lui ajoutant peut-être quelques filtres. L’entreprise se veut philosophe et en conclut que c’était « autant une expérience sociale et culturelle que technique ».

source : 20 minutes
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
pour avoir joué avec un robot sur irc, on peut lui apprendre n'importe quoi ... surtout les paroles de la reine des neiges ...