Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le piège tendu par Google à Microsoft

      
3 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Le piège tendu par Google à Microsoft - Posté Dim 20 Fév 2011 - 0:50
Pour vérifier ses soupçons, Google a voulu mettre en place un piège. La firme de Mountain View a mis au point une technique lui permettant de classer manuellement les résultats d'une page de recherche bien précise pour une durée limitée. Pour ce test, Google a manipulé les résultats de 100 requêtes ayant une très faible probabilité d'être tapée, comme par exemple "mbzrxpgjys".

Avant l'expérience, ces requêtes ne donnaient alors aucun résultat sur Google ou sur Bing - ou alors seulement de mauvaises suggestions. Pour l'expérience et "uniquement pour cette expérience", souligne bien Google, "nous avons associé ces requêtes à un résultat unique, soit un seul lien qui n'avait aucun rapport avec la requête", détaille Google. Par exemple, pour "mbzrxpgjys" le premier résultat était le site de RIM.

Le piège tendu par Google à Microsoft Google10

Google a ensuite fourni à 20 de ses ingénieurs des ordinateurs équipés d'Internet Explorer 8 et la barre d'outil Bing paramètrés avec les réglages par défaut. Les ingénieurs devaient ensuite taper la requête farfelue, "mbzrxpgjys" par exemple, sur Google et cliquer sur le lien artificiellement remonté par Google pour l'expérience.

Quelques semaine après, Bing affichait les mêmes résultats que Google pour ces improbable requêtes. A noter toutefois que seule une partie des 100 requêtes donnaient les mêmes résultats.

Le piège tendu par Google à Microsoft Meme-r10

source journaldunet.com
ririx


ririx
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par ririx Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/kaonajimi-fansub/  
# Re: Le piège tendu par Google à Microsoft - Posté Dim 20 Fév 2011 - 1:01
pas mal pour découvrir qu'il copier! ou alors c'est une enoooooooorrrrrmmmmmmmeeeee coïncidence!
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: Le piège tendu par Google à Microsoft - Posté Dim 20 Fév 2011 - 18:31
on peut dire qu'il on été pris la main dans le sac.... ché pas pourquoi mais sa m'étonne pas venant de microsoft...
de toute façon je fait comme tout le monde j'utilise google^^
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Re: Le piège tendu par Google à Microsoft - Posté Jeu 24 Fév 2011 - 1:38
ba apparemment microsoft aussi fait comme tout le monde XD
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :