huffington post a écrit:Les jeux vidéos peuvent parfois manquer de réalisme. Mais ce n'est pas le cas de ce FPS (jeu de tir à la première personne) que Shahriar Abdullah a recréé dans son jardin. Pour pousser le réalisme encore plus loin, ce spécialiste des effets spéciaux travaillant chez Realm Pictures a invité des inconnus de Chatroulette à l'aider à tuer les zombies qui se trouvaient sur son passage.
C'est sur Reddit que Shahriar Adullah a décidé de poster sa prouesse dans la vidéo que vous pouvez visionner en haut de l'article, sous le pseudonyme de dartmoorninja. Appuyé par une équipe de RealmPictures, il a en effet recréé un FPS dont il est le héros, et qu'il retransmet sur Chatroulette, un site de visiophonie qui met en relation des internautes de façon aléatoire.
Shahriar Adullah ne s'est cependant pas contenté de mettre en ligne un jeu préenregistré. Évoluant dans une maison et un jardin à l'aide d'une caméra embarquée, il demande aux utilisateurs de l'aider à éliminer les zombies alentours avec une voix métallique et rocailleuse digne d'un soldat de Call of Duty: "Tu as le contrôle! Tu vas m'aider, ou quoi?"
Si la plupart des utilisateurs de Chatroulette apparaissent en premier lieu hilares tant ils ont du mal à croire ce qui se passe, ils ne tardent pas à se laisser prendre au jeu. Visages fermés et anxieux, expressions de désarroi ou de surprise, ils semblent en quelques minutes totalement immergés dans le jeu. Alors que certains demandent à Shahriar de fouiller les recoins du jardin pour trouver une arme performante, d'autres préféreront lui faire jouer de l'orgue, ou échanger des blagues avec lui entre deux vagues de zombies.
A la manière d'un véritable jeu vidéo, les points de vie de Shahriar sont représentés au moyen d'une jauge en haut à droite de l'écran et diminuent à mesure qu'il se fait attaquer par les zombies. De même, l'équipe de Realm Pictures créée en temps réel les bruitages de tirs d'armes ou de zombies tandis que l'utilisateur de Chatroulette est invité à appuyer sur une touche lorsque le héros se trouve en mauvaise posture.
Présente au complet à la fin de la vidéo, l'équipe poste par ailleurs de nombreuses vidéos sur sa chaine YouTube montrant l'envers du décor des effets spéciaux dans les films sur lesquels elle travaille.
source : huffington post