Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Son iPhone tombe d'un avion en plein vol, il le retrouve intact avec l'aide d'un âne

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Son iPhone tombe d'un avion en plein vol, il le retrouve intact avec l'aide d'un âne  Ben-wi10
metro a écrit:
Un Américain a fait tomber son iPhone de son petit avion de tourisme en plein vol. Surprise, il a pu le retrouver et a découvert qu'il était intact.

A se demander pourquoi votre iPhone, acheté avec toutes vos économies, s'est cassé après une malheureuse petite chute depuis la table basse… Ou alors Ben Wilson a eu énormément de chance. Cet Américain, âgé de 74 ans et originaire du Texas, a vécu une histoire pas banale. L'homme possède son propre petit avion de tourisme - un Beechcraft Bonanza - et avait décollé de Houston avec son pilote après un rendez-vous. Direction : la maison, c'est-à-dire Wichita Falls. Pendant le vol, un petit incident a eu lieu : une porte mal fermée, s'est légèrement entrouverte sur 7-8 cm avant d'être rapidement refermée. En créant un appel d'air, cela a aspiré, notamment, le smartphone de Ben.

"Ça réveille ! Mon Wall Street Journal a été aspiré en dehors de l'avion et j'ai continué à voler car j'étais près de chez moi", a expliqué Ben Wilson à NBC News. L'homme ne s'est aperçu de la disparition de l'appareil qu'une fois de retour au sol. Il a d'abord cherché dans le cockpit avant de se rendre à l'évidence : son iPhone avait chuté de 9 300 pieds (2 835 mètres, près de 3 kilomètres).

C'est un âne qui a retrouvé l'iPhone dans un champ

Par curiosité, Ben Wilson a eu l'idée d'utiliser le service Localiser mon iPhone qui permet de situer à distance l'appareil à condition que ce dernier soit dans une zone qui capte un réseau et qu'il soit allumé et fonctionnel. Surprise : sur la carte de l'application, l'iPhone est apparu, situé à un peu plus de 80 km de chez lui, révèle le quotidien Times Record News de Wichita Falls, premier journal à évoquer l'histoire insolite. L'homme a alors affiché à distance un message sur le téléphone promettant une récompense à qui le retrouverait, puis a entrepris le trajet vers le lieu de géolocalisation.

L'iPhone était situé juste à la sortie de Joplin, une petite bourgade rurale de Texas. Aidé par le service iCloud, l'homme avait repéré que le téléphone se situait au bord d'une route menant à un ranch. Quand il s'est approché de la zone, un âne broutant dans le champ d'à côté s'est mis à le suivre, intrigué. Et, surprise, la bête a eu le nez - enfin le museau - creux : c'est en effet elle qui a repéré l'appareil en premier, au pied d'un arbre.

Dans quel état ? A peine quelques écorchures… et une belle pub pour Apple. "Il était en un seul morceau, avec seulement quelques rayures dans les coins", a déclaré Ben Wilson avant d'ajouter : "Il ne manque que la batterie externe." Au moment de sa chute, l'iPhone était en effet protégée par une coque de la marque Mophie, qui intègre une batterie complémentaire, et a disparu au cours de la chute. Sans doute s'est-elle sacrifiée pour sauver le précieux smartphone Apple. Quant à l'âne, il a bien reçu une récompense : des biscuits au gingembre.

source : metro
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
hum ... ça sent le coup de promo....