Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Un chercheur recrute des volontaires pour prendre du LSD, les demandes explosent

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Un chercheur recrute des volontaires pour prendre du LSD, les demandes explosent Captur15

metro a écrit:Au Royaume-Uni, les candidatures pour participer à une étude impliquant la prise de LSD ont afflué. Le médecin à l'origine du projet tente de prouver les bienfaits des psychotropes.

Du LSD gratuit et pris sous la surveillance de médecins ? L'idée a visiblement séduit une horde d'étudiants anglais, qui a submergé Robin Carhart-Harris de candidatures. Ce chercheur britannique de l’Imperial College de Londres avait lancé un appel pour trouver des volontaires acceptant de prendre des psychotropes, dans le cadre d'une étude très sérieuse.

Le médecin de 34 ans souhaite prouver les effets bénéfiques de ce type de drogue dans le traitement de la dépression et l'alcoolisme, notamment. L'effet du LSD et de la psilocybine, principe actif de certains champignons hallucinogènes, sera étudié au moyen d'une IRM. "Nous allons essayer de trouver comment la drogue agit sur le cerveau. Il y a un certain nombre d'applications potentielles – en psychiatrie, dans le traitement de la toxicomanie ou de l'anxiété", précise-t-il au Mirror.

Dédiaboliser les hallucinogènes

L'expérience s'impose comme le prolongement des recherches du scientifique, qui tente de dédiaboliser les hallucinogènes depuis plusieurs années. "Freud disait que les rêves sont la voie royale vers l'inconscient. Le LSD pourrait être l'autoroute", explique-t-il dans une interview livrée ce mois-ci au New Yorker. Et d'ajouter : "Si les seuls moyens d'accéder à l'inconscient sont les rêves et la libre association, nous ne pouvons pas aller n'importe où. Il doit y avoir une alternative."

Un discours franc et ambitieux, mais pas novateur pour autant. Le jeune chercheur a travaillé dans le laboratoire du psychopharmacologue David Nutt, ex-conseiller du gouvernement sur les drogues, limogé pour avoir dit que les substances psychédéliques étaient plus sûres que l'alcool.

source : metro
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
oO
prendre de la drogue gratuitement et en toute sécurité... normal que ça intéresse certaines personnes...