free a écrit:La psychose collective autour de faux clowns agressifs se répand à travers la France. Après le Nord-Pas-de-Calais, cinq jeunes ont été arrêtés à Mulhouse mercredi soir pour être partis à la "chasse aux clowns".
Batte de baseball, marteau, matraque télescopique, bombe lacrymogène, poing américain et deux couteux repliables constituaient l'attirail de cinq jeunes arrêtés mercredi soir à Mulhouse, dans le Haut-Rhin. Âgés de 16 à 19 ans, ils étaient partis à la "chasse" d'hypothétiques clowns agressifs dans le centre-ville.
La rumeur, qui avait enflée sur Facebook, a été attisée par le témoignage de la soeur de l'un d'entre eux. Elle aurait été embêtée par un clown dans l'après-midi. Pourtant, selon L'Alsace, seuls deux hommes masqués, l'un en martien, l'autre en vampire, auraient été aperçus dans la journée en train d'effrayer des jeunes filles.
Le groupe, placé en garde à vue, est ressorti libre et sera convoqué ultérieurement au tribunal. A quelques kilomètres de là, à Colmar, un groupe de cinq individus a également été interpellé pour le même motif, le même soir.
Hystérie collective
Depuis plus d'une semaine déjà, une psychose générale autour de clowns terrifiants qui s'en prendraient aux enfants et adolescents sévit dans le Nord-pas-de-Calais.
source : free