free a écrit:
Un client de 120 kilos a peu apprécié que son voisin utilise la chaise sur laquelle il reposait ses pieds. Mais cela ne lui a pas coupé l'appétit.
Les nouilles, au Japon, c'est sacré. On le sait grâce à Tampopo, film culte de Jûzô Itami. On le redécouvre mardi plus tragiquement. Il y a quelques jours, dans un restaurant de Tokyo, un client s'empare d'une chaise qu'il pense inoccupée. Erreur ! Celle-ci sert de repose-pied à un autre, lequel tue le malotru à coups de pied avant de commander tranquillement des nouilles. 9a pourrait être une scène de Tampopo, mais c'est bel et bien un fait divers rapporté par l'Agence France-Presse. Selon un porte-parole de la police, Shinichiro Imanishi, un homme de 37 ans pesant 120 kilos, est, selon l'AFP, actuellement questionné pour avoir piétiné à mort Hisao Kitajima, un homme de 49 ans.
"Mon dernier dîner libre"
Après s'être acharné sur sa victime devant les autres clients tétanisés, Imanishi s'est donc rassis et a, le plus normalement du monde, commandé un bol de nouilles, ont rapporté des médias. Pendant ce temps, sa victime agonisait au sol. Le malheureux est finalement mort deux jours plus tard.
Quant à l'amateur de nouilles, il n'avait pas l'air plus perturbé que ça au moment de son arrestation : "De toute façon, je vais aller en prison, alors c'était mon dernier dîner libre."
source : free