Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pour du WiFi gratuit, ils sont prêts à sacrifier leur enfant

      
3 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Pour du WiFi gratuit, ils sont prêts à sacrifier leur enfant Captur17

metro a écrit:
Comme quoi, il vaut mieux s'informer avant de signer. A Londres, six personnes ont accepté de sacrifier leur premier enfant en signant des termes et conditions - sans les avoir lus - pour accéder à du WiFi gratuit.

Certains vendraient leur mère, eux, c'est leur premier enfant. Dans le cadre d'une expérimentation menée par l’entreprise de sécurité informatique F-Secure, plusieurs familles londoniennes se sont vues proposer d'avoir accès à du WiFi gratuit après avoir accepté de signer les termes et conditions de l'établissement, un café public du centre de la capitale britannique. Evidemment, elles n'ont pas lu en détail les conditions générales d'utilisation et accepté de... sacrifié leur fils ou fille aîné(e), ni plus ni moins, en échange d'une connexion sans-fil offerte.

Le Wifi public gratuit utilisé par plus d'un tiers des possesseurs d'un appareil mobile


La clause inhabituelle n'était pourtant pas écrite en tout petit, dans la marge. Elle figurait simplement au milieu d'un texte fort long, comme la plupart des conditions générales dans ces cas-là. Baptisée "Hérode", elle avait pourtant de quoi faire bondir à la lecture puisque le WiFi gratuit n'était fourni qu'à la condition que "le destinataire accepte de nous donner son enfant le plus âgé pour l’éternité", précise le quotidien britannique The Guardian.

Evidemment, la clause ne sera pas appliquée. F-Secure a tenu à préciser que "Comme il s’agit d’une expérience, les enfants seront rendus à leurs parents". L'objectif est cependant atteint : mettre en garde le grand public sur leur "mépris total pour la sécurité informatique [...] quand ils se déplacent." Une alerte d'importance quand on sait que 54 % du public disposant d'un appareil mobile s'est déjà connecté à des hotspots WiFi gratuits et que 35 % le font de manière régulière (source F-Secure). Outre bien lire les clauses d'utilisation de ces services en apparence anodin, l'entreprise de sécurité conseille d'utiliser un système VPN (réseau privé virtuel) afin de crypter toutes les données échangées via ces connexion sans-fil ouvertes. A bon entendeur.

source : metro

Pour du WiFi gratuit, ils sont prêts à sacrifier leur enfant South-10
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
ça fait flipper... j'avoue ne pas toujours lire toutes les clauses :/
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
pas toujours, jamais moi dev 1
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :