daily geek show a écrit:Les grands brûlés sont souvent contraints de vivre avec des marques indélébiles leur rappelant de mauvais souvenirs. Basma a donc décidé de remédier à ce problème en utilisant… le tatouage. En effet, cette jeune femme camoufle ces cicatrices très marquées avec un tatouage invisible qui redonne sa couleur d’origine à la peau. Découvrez le travail extraordinaire de cette artiste.
Basma Hameed travaille dans une clinique où elle propose à ses patients une façon incroyable de faire disparaitre leurs cicatrices. En effet, la jeune femme « offre » ses services aux personnes brûlées, avec des problèmes de pigmentation de la peau tels que le vitiligo, d’autres touchées par l’acné ou mêmes celles ayant des marques gênantes. Les marques indélébiles de ces personnes sont alors traitées par Basma grâce à un tatouage transparent. Celui-ci pigmente la peau du patient de manière à lui donner une couleur naturelle. Elle permet ainsi à ces personnes de retrouver un semblant de vie « normale » en camouflant leurs cicatrices.
Toutefois, Basma est bien plus concernée qu’on pourrait le croire. En effet, la jeune femme a été sa première patiente. Elle a commencé le tatouage transparent sur son propre visage, elle-même marquée depuis son enfance. Elle a donc testé cette méthode sur sa personne. C’est en voyant le résultat incroyable sur son visage qu’elle a décidé d’en faire une solution à la portée de tous.
Basma est aujourd’hui une professionnelle reconnue dans la reproduction de la peau. Elle est très demandée et recherchée pour son travail minutieux et de qualité. Ses patients se disent comblés, à la fois pour les miracles qu’elle peut faire sur leur peau mais aussi pour « sa joie, sa bonne humeur et son grand coeur ». Cette technique pour le moins radicale a permis à de nombreux patients « d’affronter de nouveau le monde avec courage », explique l’une de ses clientes, Annette.
Quelques patients que la jeune femme a soignés :
Voici une petite vidéo sur Basma Hameed :
source : daily geek show