Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Hello Kitty n'est pas un chaton, c'est une petite fille féline !

      
2 participants
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
Hello Kitty n'est pas un chaton, c'est une petite fille féline ! 910



Hello Kitty n'est pas un chaton, c'est une petite fille féline !





Je pense que tu seras choqué de l'apprendre... faut dire que bon je pensais que c'était un chat mais il n'en est rien !!! C'est une petite fille ... ça t'en bouche un coin Invité, non ??
Je vous recopie deux articles, un dans le parisien et un d'adala-news, je pense que tu as besoin de les lire pour avoir de meilleurs connaissances sur Hello Kitty ! Bonne lecture !!

Le Parisien a écrit:Ses oreilles, ses moustaches, son museau ne sont pas celles d'un félin. Le minois d'Hello Kitty, personnage nippon rose-bonbon, ne serait pas celui d'une chatte. C'est du moins ce que précisent ses créateurs cette semaine. «Hello Kitty est une petite fille joyeuse et heureuse avec un coeur d'or», explique tout à fait sérieusement la firme Sanrio. Une nouvelle perturbante pour ses fans du monde entier, alors que le personnage fête ses quarante ans.

Cette affirmation surprenante résulte de la curiosité d'une universitaire spécialisée dans la culture «kawaï» (mignonne) que symbolise Hello Kitty. Christine Yano, une anthropologue de l'Université de Hawaï, avait eu la sagesse de demander à Sanrio de vérifier les légendes pour une exposition commémorative à l'occasion de l'anniversaire de Kitty.

L'investigation a attisé la colère de Sanrio. «Hello Kitty n'est pas une chatte. C'est un personnage de dessin animé. Une petite fille. Une amie. Mais pas une chatte. Elle n'a jamais été représentée à quatre pattes. Elle marche et se tient comme une créature bipède», a martelé la compagnie. «C'est un personnage humanisé à 100%», a renchéri un porte-parole de Sanrio, qui a quand même eu la gentillesse de reconnaître qu'une certaine confusion était possible : «La forme est certes proche d'une chatte, mais c'est bien tout».

Elle est de groupe sanguin A

Son vrai nom est en réalité Kitty White, selon Sanrio. Elle est née dans le sud de l'Angleterre, le 1er novembre 1974. Elle est de signe astrologique scorpion et, élément de première importance pour les Japonais, de groupe sanguin A. Elle a une soeur jumelle, Minny, et vit dans une banlieue anonyme de Londres avec son père George et sa mère Marie. Preuve ultime : Kitty a son propre animal de compagnie, un chat, un «vrai celui-là», répondant au nom de Charmmy Kitty.

Sanrio se garde bien de souligner un élément : avec des recettes annuelles de ventes de quelque 2,5 à 3 milliards d'euros, Hello Kitty est surtout... une vache à lait, voire une poule aux oeufs d'or.

Le site de pop culture Kotaku n'a pas voulu croire à cette thérie et a souhaité en savoir plus en demant confirmation à Sanrio. «Hello Kitty a été faite sous la forme d'un chat. Cela va trop loin de dire que Hello Kitty n'est pas un chat. Hello Kitty est la personnification d'un chat», a-t-il reçu comme réponse, selon l'agence Reuters. Un curieux rétropédalage du groupe qui, en attendant, a remis sa petit icône sous le feu des projecteurs.

Hello Kitty n'est pas un chaton, c'est une petite fille féline ! 510

Adala-news a écrit:C’est par le biais du webjournal américain L.A Times que nous apprenons que la mascotte Hello Kitty ne représenterait pas un chat !

La marque Hello Kitty, créée par la société japonaise Sanrio en 1974, fête bientôt son 40e anniversaire.

MAJ 30/09/2014 : Le site américain Kotaku a décidé de contacter la société Sanrio pour faire toute la lumière sur cette histoire qui a fait tremblé internet ces derniers jours. Et on apprend que la mascotte est un chat anthropomorphe (qui à l’apparence humaine).
Comme toute personnification, à l’exemple de Mickey Mouse (Disney) est une souris, Kitty White est bien un chaton.

C’est simplement que la société ne la considère pas comme un animal mais comme un personnage (petite fille féline). Ce sur quoi
Christine R. Yano, professeur en Anthropologie à l’université de Hawaii, a travaillé sur les textes de l’exposition Hello Kitty qui aura lieu au Japanese American National Museum à Los Angeles le 11 Octobre 2014.

La professeure a révélé que ses supérieurs de la société Sanrio lui ont demandé fermement d’arrêter d’appeler ou de faire référence à la mascotte Kitty comme un Chaton car c’en est pas un.

« Elle est un dessin animé, un personnage, une petite fille « féline », une amie. Mais pas un chat. Elle n’a jamais été représentée à 4 pattes. Elle marche. Elle a même son propre chat de compagnie qui s’appelle Charmmy Kitty. »

Christine R. Yano a précisé que Kitty était une citoyenne du Royaume-Uni avec des caractéristiques félins et habite à la périphérie de Londres.
Et une autre confusion que beaucoup de gens font : Hello Kitty est le nom de la marque alors que la mascotte s’appelle Kitty White. Elle est la fille de George et Mary White.

On apprend également que Hello Kitty a une signification spéciale pour les asiatiques américains.

La société Sanrio explique :
« Quand Hello Kitty est arrivé aux États-Unis au milieu des années 1970, c’était une petite marchandise qu’on ne trouvait que dans les quartiers asiatiques : Chinatown, Japantowns, etc… »

« Les Américains japonais qui ont grandi dans les années 1970 considèrent les 40 ans de la marque comme leur anniversaire aussi. Hello Kitty est devenu un marqueur d’identité pour beaucoup de japonais vivant aux Etats-Unis. »
Hello Kitty de Sanrio se décline en divers produits comme des jouets, des sacs à main, vêtements, produits de beauté, animes, manga/BD, gâteaux, goodies, etc…

La marque japonaise réalise en moyenne un chiffre d’affaires annuel de 5 milliards de dollars US (3,7 milliards €).
C’est plus que celui de Lego et de Mattel (Barbie), qui affichent respectivement 3,39 milliards € et 3 milliards € de chiffre d’affaires.

Alors, t'as aimé la lecture ?
j'ai vu sur plusieurs sites des commentaires du style "mais vous n'avez rien d'autres à écrire?", "on s'en fout"... moi ça me fait juste marrer... que la petite Kitty soit un chat ou que Mickey soit une souris ou qu'ils soient des personnages humanisés, ça ne changera pas grand chose... et ptetre que ça fera venir des gens sur le forum pour de mauvaises raisons *sifflote*




nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
je suis sur le cul. je pense que je ne vais pas pouvoir en dormir