Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Si les bébés pleurent la nuit, c’est pour empêcher leurs parents de faire l’amour

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Si les bébés pleurent la nuit, c’est pour empêcher leurs parents de faire l’amour Parent10
daily geek show a écrit:
Des scientifiques ont fait une découverte stupéfiante sur le comportement de nos bébés chéris. S’ils pleurent la nuit, figurez-vous que c’est par instinct de survie : pour éviter à leurs parents de concevoir d’autres enfants.


Pourquoi mon bébé pleure-t-il ? Une question que se sont posée un nombre incalculable de fois les parents du monde entier. Un nourrisson pleure en moyenne 3 à 4 heures par jour, voire plus longtemps. Si parfois les cris et les larmes sont facilement identifiables, ce n’est pas toujours le cas, notamment la nuit. Selon le pédiatre américain T. Brazelton, un jeune bébé possède six manières différentes de s’exprimer pour une raison bien précise : la faim, l’ennui, la diarrhée, l’inconfort, la douleur et le défoulement (les fameux pleurs du soir).

Apparemment, il manquait une interprétation à cette étude. Des recherches effectuées par des scientifiques de l’université de Harvard ont prouvé que les nourrissons faisaient exprès de pleurer pour fatiguer leurs parents, aussi bien physiquement que mentalement, et ainsi les empêcher de concevoir un petit frère ou une petite soeur. Cela répond à un instinct de survie primaire qui vise à laisser passer le plus de temps entre deux naissances. Le processus serait encore plus fort de la part des enfants en bas âge nourris au sein, car l’allaitement aurait pour effet de prolonger l’infertilité de la mère.

L’auteur de l’étude, David Haig, explique : « La fatigue de la mère peut être considérée comme partie intégrante de la stratégie d’un nourrisson pour prolonger l’écart entre deux naissances (…), les naissances rapprochées sont associées à une augmentation de la mortalité infantile, surtout en milieu modeste ou dans les milieux où les épidémies sont plus fréquentes. » Des propos confirmés par Siobhan Freegard, présidente de Netmums : « Espacer les naissances permet à la mère de se remettre de l’accouchement et de rendre plus indépendant son premier enfant, augmentant ainsi ses chances de survie. Cette étude paraît donc plutôt sensée. »

source : daily geek show
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
ça m'étonne pas de vraies saloperies !!