Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Faire l'amour à Paris : la solution pour repeupler le Danemark

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Faire l'amour à Paris : la solution pour repeupler le Danemark  24dkmx10
metro a écrit:
Pour encourager les Danois à faire l'amour et donc, à "repeupler" le pays, une agence de voyage enjoint ses concitoyens à partir en vacances dans "des villes romantiques". Avec des lots à la clef.


Et si finalement, la courbe de natalité d'un pays allait de pair avec les congés payés ? Au Danemark, comme dans plusieurs pays d'Europe du Nord, les jeunes couples n'ont plus assez d'enfants pour renouveler la population, qui commence à vieillir. Heureusement, l'agence Spies Travel pense avoir trouvé la solution pour inverser la courbe des âges : encourager ses concitoyens à partir en vacances, dans une ville "romantique" de préférence.

La vidéo promotionnelle suit le parcours d'une jeune femme, Emma, en vacances à Paris. Celle-ci revient sur les traces de ses parents, qui l'ont conçue trente années plus tôt, dans un hôtel de la capitale. L’agence explique en effet que "10 % des bébés danois ont été conçus en vacances". Mieux, le sexe chez les Danois augmenterait de 46 % lors de leurs congés en comparaison avec leur vie habituelle. La conclusion est implacable : selon Spies Travel, pour repeupler le pays, il faut donc partir en vacances.

Un voyage "en famille" à gagner

"Do it for Danemark" ("Faites-le pour le Danemark"), enjoint donc Spies Travel qui ajoute quelques arguments à son plaidoyer. Sur un site Internet dédié, elle propose de programmer ses congés "pendant sa période d'ovulation". "Prouvez-nous nous que vous avez conçu un enfant et remportez trois ans de courses pour bébés" proclame le site. L'agence promet même un voyage "en famille" pour les participants, une fois leur "mission citoyenne" réalisée.

Une campagne de pub qui ne serait pas pour déplaire à l'ancien maire de Paris, Bertrand Delanoë. Lors de ses derniers vœux à la presse, en janvier 2014, il s'était en effet félicité du rajeunissement de la population parisienne. "Je suis un maire aphrodisiaque", avait-il lancé, taquin. En tout cas, au Danemark, si la vidéo ne suffit pas à inverser la courbe des âges, l'agence pourra au moins se vanter d'avoir réalisé un joli coup de pub.


source : metro
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
J'aime bien l'idée, c'est marrant et original comme coup de pub Smile