metro a écrit:Un homme qui aperçoit des policiers sous la pluie les invite à se réfugier à son domicile. Seulement dans cette maison l'homme cultive du cannabis de façon intensive.
Sa gentillesse l'a perdu. C'est une affaire peu banale que relate dans ses colonnes le quotidien régional La Voix du Nord. Devant le tribunal correctionnel de Béthune, jeudi denier, un homme comparait pour avoir cultivé et revendu du cannabis. Jusque-là rien d'extraordinaire. Seulement voilà, c'est le prévenu lui-même qui a fait rentrer les forces de l'ordre à son domicile pour que les policiers puissent s'abriter de la pluie !
"J'en avais marre de donner de l'argent aux dealers"
A peine franchi le seuil de cette maison située à Wingles, les fonctionnaires de police reconnaissent l'odeur caractéristique du cannabis. Ils se rendent à la cuisine et découvrent, deux pieds de cannabis, une balance électronique et de l’argent liquide. Mais ce n'est pas terminé : au fur et à mesure qu'ils avancent dans le domicile du bon samaritain, les policiers tombent sur deux pieds de cannabis dans une chambre d’enfants, vingt dans deux autres pour finir par faire la découverte d'une culture sous toile avec chauffage et système d’irrigation.
Devant le tribunal l'homme ne nie pas les faits : loin de là ! "J'en avais marre d’aller dans les quartiers et de donner de l'argent aux dealers." Plus tard le prévenu reconnaît cultiver depuis trois ans et vendre une partie de sa production à des amis du quartier. Il a été condamné à 12 mois de prison avec sursis et 750 euros d'amende.
source : metro