free a écrit:Il s’est enfui… dans un nuage de poussière. La police de l’Etat de Pennsylvanie traque depuis plusieurs jours un conducteur en délit de fuite… qui serait un Amish en charrette à cheval.
La tâche est rude pour les forces de l’ordre américaines, puisque l’attelage n’avait pas de plaque d’immatriculation. Et pour cause : sa communauté religieuse n’a pas changé de mode de vie depuis le XVIIIe siècle.
L’homme en charrette aurait refusé la priorité à Michelle Cooper, une automobiliste qui arrivait à faible allure à un carrefour peu fréquenté. Une infraction au code de la route qui a provoqué deux bosses sur l’aile gauche de la voiture et quelques-unes sur le carrosse. Le cheval, quant à lui, en est sorti indemne.
Mais probablement pas couvert en cas de sinistre (les Amish sont opposés aux assurances), le chauffard a préféré décamper via une route de campagne. Malgré la faible vitesse de l’engin (environ 20 km/h), la conductrice a préféré ne pas se risquer dans une course-poursuite à travers champs.
Elle espère désormais que l’Amish se livrera lui-même, en bon chrétien, afin de rembourser les dommages.
source : free