free a écrit:Un adolescent américain a été placé en garde à vue mardi. Il est suspecté d'avoir mis le feu à l'appartement familial pour se venger de sa mère qui avait refusé de lui prêter de l'argent pour acheter du cannabis.
Les faits se sont déroulés samedi 8 mars dans un quartier de Houston, au Texas (Etats-Unis). Taraudé par une soudaine envie de s'envoler pour un paradis artificiel, John Carter, 17 ans, n'a pas hésité à demander à sa mère de lui prêter de l'argent pour aller acheter du cannabis.
Etrangement, l'ado ne s'attendait manifestement pas à essuyer un refus catégorique de la part de sa génitrice. Fou de rage, le jeune homme a immédiatement voulu se venger. Rassemblant la garde-robe de sa mère, il y a mis immédiatement le feu, ce qui aurait débouché sur un incendie complet si les pompiers n'étaient pas intervenus à temps.
La police n'a pas tardé à prendre le relais des hommes du feu. Carter a rapidement été mis sous contrôle et incarcété dans la prison du comté. Le jeune homme, qui a été maintenu en détention, devra répondre prochainement de ses actes devant les juges du tribunal local,
source : free