free a écrit:David Charles n’est pas un voleur comme les autres. Cet Américain de 21 ans a été arrêté il y a quelques jours pour avoir dérobé de véritables cerveaux humains afin de les revendre sur Internet.
Cet habitant d’Indianapolis s’introduisait par effraction dans le musée d’histoire médicale de l’Etat et en ressortait avec des bocaux remplis de restes humains.
Il faut dire que le site était particulièrement bien pourvu car il était autrefois un hôpital psychiatrique où 2 000 patients atteints de folie avaient été autopsiés entre 1890 et 1940.
Le voleur revendait ensuite ses trouvailles macabres pour environ 75 euros pièce. Le manège a duré jusqu’à ce que l’un des acheteurs, qui avait commandé six spécimens pour un total de 450 euros, s’interroge sur l’origine de la marchandise.
Ce dernier a alors contacté la police. David n’a pas tenté de nier les faits bien longtemps, d’autant plus que, sur sa page Facebook, il se vantait d’avoir «un tas de cerveaux humains à vendre». Il n’en fallait pas plus pour confondre l’écervelé.
source : free