20 min a écrit:Un homme de 26 ans a été inculpé la semaine dernière par la justice américaine pour avoir subtilisé un organe humain conservé dans un bocal. Ses explications sont à peine croyables.
Soupçonné d'être impliqué dans un cambriolage, Joshua a été arrêté le mois dernier dans l'Etat américain de Pennsylvanie. Mais alors qu'il se trouvait en détention provisoire, sa tante a fait une découverte troublante qui risque de lui valoir encore bien plus d'ennuis.
Le 21 juin dernier, elle est tombée sur un cerveau humain, conservé dans du formol, dans la roulotte que Joshua et un de ses amis se partageaient. Le bocal qui contenait l'organe était caché dans un sac en plastique.
Surnommé Freddy
Interrogé par les enquêteurs, le jeune homme de 26 ans a expliqué que ce n'était pas le cerveau en lui-même qui l'intéressait, mais le liquide de conservation. Il l'aurait giclé sur son herbe pour être encore plus défoncé après avoir fumé un joint, écrit le site d'informations «The Morning Call». Pour l'heure, la police ignore où l'organe a été volé.
«L'accusé sait qu'il est illégal de stocker chez soi un cerveau humain. Mais lui et ses amis lui ont même donné un nom: Freddy», peut-on lire dans les documents du tribunal.
Joshua a été inculpé la semaine dernière pour atteinte à la paix des morts. La date de son procès n'est pas encore connue.
source : 20 min