Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

jugé pour avoir tué un goéland protégé

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# jugé pour avoir tué un goéland protégé - Posté Jeu 9 Jan 2014 - 0:00
jugé pour avoir tué un goéland protégé  Qwhjzq10

free a écrit: Un membre de la brigade chargée de faire fuir les oiseaux aux abords de l'aéroport de Lille-Lesquin a été jugé, ce mercredi par le tribunal de Lille, pour avoir abattu un oiseau protégé.

Jugé ce mercredi par le tribunal de Lille pour avoir tué un... goéland. Membre de la brigade chargée de sécuriser les pistes de l'aéroport de Lesquin de la présence d'oiseaux, Christophe D. a été contraint, le 12 novembre 2012, d'abattre un goéland brun, une espèce en voie de disparition, quelques minutes avant l'atterrissage d'un avion.

Selon La Voix du Nord, la procédure stipule qu'il n'est pas autorisé de tuer un volatile protégé. Ce jour-là, les différentes étapes du règlement n'ont pas réussi à faire fuir l'animal. Appelé quinze minutes avant l'atterrissage d'un avion, Christophe D. utilise des avertisseurs sonores puis des fusées détonantes. En vain. A trois minutes restantes, il décide donc d'utiliser son fusil.

Quelques secondes pour prendre sa décision

"Mon client n'a pas eu le choix. Il n'a eu que quelques secondes pour prendre sa décision. C'était la vie d'un oiseau contre celles de trois cents passagers. Il n'a fait que son métier", a plaidé son avocat, en demandant la relaxe de son client. Magnanime, le procureur a émis un avis similaire. Le jugement définitif sera rendu le 4 février.

source : free
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# Re: jugé pour avoir tué un goéland protégé - Posté Sam 11 Jan 2014 - 22:35
on a pas le droit de tuer un oiseau, alors que l'oiseau lui a le droit de tuer les centaines de passager dans l'avion... elle est belle la justice -_-