Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Il oublie de réserver la salle pour son mariage et déclenche une alerte à la bombe

      
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Il oublie de réserver la salle pour son mariage et déclenche une alerte à la bombe  Mariag11

direct matin a écrit:Neil McArdle aurait du vivre le plus beau jour de sa vie. Malheureusement, l'homme est étourdi et a oublié de réserver la salle municipale pour son mariage. Pour faire diversion, il n'a rien trouvé de mieux que de téléphoner d'une cabine pour déclencher une alerte à la bombe. Tentative ratée puisqu'il vient d'écoper d'une peine d'un an de prison ferme.

Une petite étourderie peut produire de grands effets. A Liverpool, un homme de 36 ans a été condamné à une peine de prison d'un an ferme pour avoir déclenché une alerte à la bombe sans motif valable.

Ou plutôt si, pour lui, le motif était bel et bien valable. Neil McArdle a oublié de réserver la salle municipale dans lequel devait être célébré son mariage. Pour ne pas décevoir sa promise, il n'a pas eu de meilleure idée que de déclencher une alerte à la bombe pour maquiller son oubli.

L'homme de 36 ans avait discrètement quitté les invités au moment d'entrer dans l'édifice -non-réservé-où aurait dû être célébrée l'union du couple. D'une cabine téléphonique, Neil avait alors annoncé "l'explosion d'une bombe sous 45 minutes au Saint George's Hall".

Aussitôt, les lieux avaient été évacués. L'annonce avait provoqué un vent de panique parmi les invités. Il est vrai que la célébration, et donc la fausse alerte à la bombe, intervenait onze jours seulement après l'attentat perpétré sur la ligne d'arrivée du marathon de Boston aux Etats-Unis.

La police britannique a facilement tracé l'appel et est remonté jusqu'au futur marié, qui a expliqué vouloir éviter une désillusion à sa femme, "l'amour de sa vie".

Les juges n'ont pas considéré que l'excuse était valable et ont estimé qu'il "n'y avait pas matière à rigoler", comme l'a déclaré le juge. Pour l'avocat de Neil, "si les faits n'étaient pas si sérieux, cette affaire présentait toutes les apparences d'une comédie de boulevard".

Neil va donc passer une année derrière les verrous. Qu'il se rassure, sa promise lui a déjà pardonné sa boulette.
source : direct matin