Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

A 12 ans, elle achète pour 2500 euros de bonbons avec des chèques volés

      
3 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
A 12 ans, elle achète pour 2500 euros de bonbons avec des chèques volés  3q4tlg10

metro a écrit:Une adolescente de 12 ans a acheté pour plus de 2500 euros de friandises, pour l'essentiel dans une boulangerie de Bordeaux, en utilisant un chéquier volé, a-t-on appris jeudi auprès de la police.

"Attrape-moi si tu peux!", devait penser la petite effrontée accro aux sucreries. Après 23 chèques et 2500 euros dépensés en bonbon, cette jeune adolescente de 12 ans s'est faite attraper. Mais il aura fallu le temps : elle avait dérobé au mois de mars un chéquier dans la boîte aux lettres d'une habitante de Mérignac, près de Bordeaux. Cette dernière avait immédiatement fait opposition, indique le quotidien Sud Ouest dans son édition du jeudi.

Malgré tout, la jeune fille est parvenue à écouler les chèques volés chez un boulanger qu'elle connaissait en achetant des bonbons et des viennoiseries. Deux chèques ont également été utilisés dans un établissement de restaurant rapide, précise la police.

Des chèques encaissés plusieurs mois après

Comment l'adolescente a réussi à berner les commerçants peu suspicieux ? L'enquête le dira sûrement. S'il n'est pas interdit aux mineurs de payer en chèque, une pièce d'identité peut être exigée lors du paiement. Pourtant, ce n'est que quelques mois plus tard, lorsque le boulanger a voulu encaissé les chèques, qu'il s'est rendu compte de la fraude.

Rapidement identifiée par les policiers de la Brigade de la sûreté urbaine de Mérignac, en banlieue de Bordeaux, la mineure a été convoquée et entendue au commissariat. Ses parents devront indemniser le boulanger. Sans compter les probables frais de dentiste.

source : metro
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
oO

et bah .. 2500€ en friandise... j'arrive même pas à voir la quantité que ça fait T_T
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
arrête de bavé
iwao


iwao
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
O_O

bah ça promet... et pis la honte... cette histoire va la poursuivre toute sa vie lol

ce que c'est que la faim, quand même...
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :