Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

En voulant braquer un distributeur, ils font sauter toute la banque

      
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
En voulant braquer un distributeur, ils font sauter toute la banque  Banque10

free a écrit:A Montferrier-sur-Lez, au nord de Montpellier, des voleurs ont voulu s’en prendre à un distributeur de billets. Mais l’explosion a été beaucoup plus forte que prévue, et c’est toute la banque qui a sauté. Les billets dérobés sont quant à eux inutilisables, une encre indélébile ayant été déversée dessus.

Voilà un braquage pour le moins insolite. Dans la nuit de dimanche à lundi, à Montferrier-sur-Lez, au nord de Montpellier, les malfaiteurs avaient prévu de gros moyens pour braquer un distributeur de billets, raconte Le Midi Libre. Mais l’explosion a été tellement puissante qu’elle a causé d’énormes dégâts. Si le distributeur a bien été arraché, les murs du bâtiment ont quant à eux été détériorés et ont bougé de quelques centimètres. « C’est un mélange de gaz avec mise à feu qui a déclenché l’explosion », a indiqué un enquêteur de la gendarmerie.

Et si les voleurs ont eu le temps de dérober les caissettes du distributeur contenant des billets, ces derniers seront certainement inutilisables. Pendant l’explosion, le dispositif de sécurité a été déclenché et de l’encre a été déversée sur les liasses. « Tous les billets ont été maculés d’encre indélébile, on ne sait pas trop ce qu’ils vont en faire », confie le gendarme.

Si les enquêteurs ont tenté de relever traces et empreintes, la tâche ne va pas leur être aisée. L’explosion a, en effet, endommagé les systèmes de vidéosurveillance de l’agence bancaire. Aucun témoin ne s’est par ailleurs manifesté.

source : free