La lutte contre le « showrooming » a débuté. En Australie, dans la ville de Brisbane, une enseigne de vêtements a pris une mesure drastique pour contrer les clients non-acheteurs, qui viennent juste regader.
Désormais, la sortie sera payante pour les clients du magasin Celiac Supplies venus flâner et qui repartent les mains vides. Ils devront s'acquitter de 5 dollars australiens (4 euros) rapporte le Daily Mail.
Une manière de lutter contre une technique d’achat moderne de plus en plus répandue : le showrooming. Il s’agit de ces clients qui regardent le prix d’un produit, pour ensuite le comparer dans une autre enseigne ou sur internet, à l’aide de leur smartphone.
Selon l'institut de recherche IDC, cette méthode d'achat a évolué de 134% entre 2011 et 2013. Le nom de Showrooming vient du fait que, dans ces cas, le magasin est relégué au rang de salon d'exposition, un "showroom" en anglais.
Une technique qui risque de faire fuir les éventuels acheteurs plutôt que de régler le problème.
source free