Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Un magasin fait payer les clients qui repartent les mains vides

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Un magasin fait payer les clients qui repartent les mains vides 000_pa10

La lutte contre le « showrooming » a débuté. En Australie, dans la ville de Brisbane, une enseigne de vêtements a pris une mesure drastique pour contrer les clients non-acheteurs, qui viennent juste regader.

Désormais, la sortie sera payante pour les clients du magasin Celiac Supplies venus flâner et qui repartent les mains vides. Ils devront s'acquitter de 5 dollars australiens (4 euros) rapporte le Daily Mail.

Une manière de lutter contre une technique d’achat moderne de plus en plus répandue : le showrooming. Il s’agit de ces clients qui regardent le prix d’un produit, pour ensuite le comparer dans une autre enseigne ou sur internet, à l’aide de leur smartphone.

Selon l'institut de recherche IDC, cette méthode d'achat a évolué de 134% entre 2011 et 2013. Le nom de Showrooming vient du fait que, dans ces cas, le magasin est relégué au rang de salon d'exposition, un "showroom" en anglais.

Une technique qui risque de faire fuir les éventuels acheteurs plutôt que de régler le problème.

source free
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
ils n’ont qu'a vendre moins cher...
on peux pas obliger un client a acheter un truc, il peut changer d'avis, justement dans les magasins on "expose" la marchandise pour faire venir des clients, c'est pas un peut contradictoire ???
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
oui mais c'est comme les industrie de films qui disent téléchargé c'est pas bien en oppening des DVD achetés

c'est con mais quand ils s'en rendront compte ça sera peut être trop tard
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :