Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un message vieux de 70 ans découvert sur la patte d'un pigeon

      
3 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Un message vieux de 70 ans découvert sur la patte d'un pigeon 000_par3153380_0

Un message codé datant de la Seconde Guerre Mondiale a été retrouvé à la patte du cadavre d'un pigeon. Les experts du Government Communications Headquaters (GCHQ) ont lancé un appel à témoin pour tenter de décrypter cette missive d'il y a 70 ans.

Le squelette de l'animal a été découvert à l'occasion du ramonage d'une maison de Surrey dans le sud-est de l'Angleterre. Accroché aux restes de la patte de l'oiseau, un petit étui rouge cachant un message vieux de plus de 70 ans. Le morceau de papier retrouvé comporte 27 blocs de lettres écrites à la main avec l'en-tête "Pigeon Service".

Les ordinateurs des experts de la GCHQ se sont attelés à déchiffrer la missive, sans grand succès. "Ce genre de messages utilisés lors d'opérations était conçu de manière à ce que seuls l'émetteur et le récepteur soient en mesure de le déchiffrer," a ainsi expliqué un historien du GCHQ.

Celui-ci croit d'ailleurs avoir réussi à percer le mystère des deux premiers blocs de lettres. Selon lui, la lettre commencerait par "Dear Santa" (cher Père Noël). Il n'est toutefois pas impossible que la missive ait été envoyée dans le cadre d'un entraînement en vue du Débarquement
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
et ben.. on en trouve des choses ...
iwao


iwao
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
ça aurait été bête que le Débarquement n'ai pas lieu à cause d'un pigeon mort !
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :