Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ces enfants éthiopiens ont hacké leurs tablettes OLPC en 5 mois !

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Ces enfants éthiopiens ont hacké leurs tablettes OLPC en 5 mois ! Olpc-310

Donnez à des enfants éthiopiens n’ayant jamais vu un seul mot imprimé des tablettes tactiles, attendez quelques mois, et voyez le résultat. Ces mêmes enfants ont déjà réussi à hacker leurs tablettes !

Le programme One Laptop Per Child, offrant aux enfants défavorisés des tablettes tactiles (de type Motorola Xoom, par exemple) fait ses preuves. D’ailleurs, nous avons pu apercevoir récemment des enfants éthiopiens réussir à hacker des tablettes en 5 mois seulement, alors qu’ils n’avaient auparavant jamais lu, jamais écrit.

Nicholas Negroponte, le fondateur du programme, témoigne :

« Nous avons laissé les tablettes dans leurs boîtes dans le village. Fermées. Scotchées. Pas d’instructions, personne sur place pour expliquer quoique ce soit. Je me disais que ces enfants allaient jouer avec les boîtes ! En moins de 4 minutes, un enfant a non seulement ouvert l’une des boîtes, et a en plus trouvé le bouton on/off. Il n’avait jamais vu un bouton on/off. Il a allumé la tablette. En moins de 5 jours, il utilisaient en moyenne 47 applications, par enfant. En 2 semaines, ils chantaient les chansons ABC en anglais dans le village. Et en 5 mois, il avaient réussi à hacker android. Un idiot dans notre organisation ou dans le Media Lab avait désactivé la caméra. Et lorsqu’ils ont découvert qu’il y a avait une caméra, ils ont hacké Android ! »

Il faut bien noter que ces enfants n’avaient ni journaux, ni emballages alimentaires, ni panneaux dans les rues. Laissez-leur 5 mois, et ils arrivent à hacker une tablette tactile sous Android. Mine de rien, c’est presque réjouissant de lire de telles nouvelles !

source : 20minutes
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
oO
impressionnant !