Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Naruto et Bleach sont les mangas les moins fournis en écriture...

Waha

Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
Je recopie l'article d' adala-news parce que... je le trouve bien écrit et que j'ai ... la flemme XD

C’est par le biais d’une analyse d’un fan ( Psychobind ) que nous découvrons que les manga Naruto et Bleach possèdent le moins de textes et les plus grandes images de tous les manga du magazine Shonen Jump (Shueisha) !

Ce manque de textes et ces plans larges ont été dernièrement la cause de plusieurs moqueries de nombreux fans de manga (manque de créativité des auteurs, compréhension difficile, planches désertes, prépublication commerciale etc…).

L’approche analytique : Compter le nombre de frames (=cases) et de ligne de textes dans chaque titre du Shonen Jump sur plus de trois chapitres et analyser la complexité générale de l’oeuvre (mise en scène, ombrage, effets, dialogues etc…).

Naruto et Bleach sont les mangas les moins fournis en écriture... Shonen10

*L’étude n’a pas pour fonction de démontrer si un manga est moins intéressant qu’un autre mais offre une vue globale sur la manière dont sont conçus les plus gros titres du magazine sur le rapport texte/planche.

Le créateur de l’étude ne pouvait pas s’empêcher de noter que Bleach est de loin le manga possédant le moins de texte et le plus petit nombre de frames (cases). Et dont les plans avec les faisceaux tenant une place importante dans l’oeuvre :

Naruto se place en deuxième position mais dont le manque de dialogues est compensé par le dynamisme de l’oeuvre.

Pendant ce temps One Piece détient le 4e rang du manga avec le plus de textes par frame mais possédant un faible nombre de cases qui a pour conséquence de porter grande quantité de texte sur peu de place.