Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

A 20 ans, il meurt d'une overdose de Xbox !

      
3 participants
kira47


kira47
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
# A 20 ans, il meurt d'une overdose de Xbox ! - Posté Mar 10 Avr 2012 - 21:09
C'est un caillot de sang qui a tué le jeune homme après qu'il ait passé 12 heures de suite à jouer sur sa Xbox.

A 20 ans, il meurt d'une overdose de Xbox ! Xboxch10

L'autopsie a révélée que Chris Staniforth – accro à des jeux comme Halo – a souffert d'une thrombose veineuse profonde causée par le fait d'être resté assis dans la même position trop longtemps.
Chris discutait avec un ami devant une agence pour l'emploi où il devait avoir un entretien. Il a expliqué à son copain que pendant la nuit il s'était réveillé avec une drôle de sensation dans la poitrine. Son pouls était extrêmement bas, puis il est revenu à la normal quand il s'est rendormit. Quelques secondes après avoir dit ça, il s'est écroulé et a été pris de spasmes. Il est mort avant l'arrivée des secours.

Le médecin légiste a confirmé que la thrombose veineuse profonde était à l'origine de l'embolie pulmonaire qui a terrassée le jeune gamer. La TVP est un caillot de sang qui se développe dans les jambes ou le bas du torse après de longues périodes d'immobilité. Quand ce caillot se détache, il voyage au travers du système veineux et provoque un blocage fatal en arrivant aux poumons. C'est l'embolie pulmonaire. Les TVP touchaient jusque là surtout les personnes qui restaient assises très longtemps lors de long voyages en avion ou en voiture. Mais désormais, elles affectent de plus en plus les personnes qui restent trop longtemps devant un écran d'ordinateur.

A 20 ans, il meurt d'une overdose de Xbox ! Xboxpe10


Encore choqué, David, le père de la victime raconte :
« Il vivait pour sa Xbox. Jamais je n'aurais pensé que ça le mettrait en danger.
Quand il se lançait dans un jeu, il pouvait y jouer pendant des heures, parfois pendant 12 heures d'affilées.
En tant que parent vous pensez que jouer aux jeux vidéo ne représente aucun risque. A travers tout le pays des enfants jouent à ces jeux pendant de très longues périodes. Ils ne réalisent pas que ça peut les tuer. »

Depuis le drame, le père de Chris veut lancer une campagne d'information sur les risques encourus.
» Je ne blâme pas les fabricants de la Xbox. Ce n'est pas leur faute si les gens y jouent trop longtemps. Mais je souhaite attirer l'attention sur les risques. »


Microsoft de son côté déclare : « Nous recommandons aux joueurs de faire des pauses pour faire de l'exercice, et de se ménager du temps pour d'autres activités. »

Sources: The Sun via EVO

Quand je lis sa je suis content de jouer a la PS3 et pas a la XBox \o/ dev 1
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
# Re: A 20 ans, il meurt d'une overdose de Xbox ! - Posté Sam 14 Avr 2012 - 2:07
mon dieux il a la barbe rousse comme moi -_- honte
ririx


ririx
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par ririx Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/kaonajimi-fansub/  
# Re: A 20 ans, il meurt d'une overdose de Xbox ! - Posté Sam 14 Avr 2012 - 12:25
nikos fait gaffe à toi alors ! c'est peut être contagieux !
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :