Une Américaine ayant été inséminée avec un sperme de donneur anonyme, voulait savoir si son fils avait des demi-frères ou des demi-soeurs.
Sa surprise fut plutôt grande, quand en recherchant sur un registre en ligne, elle a découvert grâce au numéro attribué à son donneur que celui-ci avait servi à la création de 150 enfants !
Le cas est semble-t-il assez rare mais pas impossible. En règle générale un donneur peut engendrer plus d'une cinquantaine de bébés relate The New York Times.
Voilà qui commence cependant à inquiéter les américains qui s'interrogent sur la possible transmission de maladies génétiques rares ou même, la possibilité d'inceste entre frères et soeurs qui ne se connaissent pas...
"Ma fille connaît le numéro du donneur pour ces raisons" explique une mère. "Cela fait partie de son éducation sexuelle. Elle sait qu'elle doit se renseigner afin de ne pas tomber sur une personne de sa famille".
Bon... vous imaginez la scène ... " Avant tout... peux-tu me donner ton dossier médical complet ... et puis le numero de donneur de ton père ?"...
source : free