Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Dessert] Gateau au yaourt façon waha

      
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# [Dessert] Gateau au yaourt façon waha - Posté Jeu 13 Jan 2011 - 19:22


   J'ai testé différents yaourts (nature, aromatisé...) et c'est plutôt sympa !


         Les ingrédients ? (l'unité de mesure sera le pot de yaourt)
         - 1 yaourt (nature ou autre)
         - 2 pots de farine
         - 2 pots de sucre
         - 1/2 pot d'huile
         - 1 sachet de sucre vanillé
         - 1/2 sachet de levure
         - 3 oeufs


         c'est parti !!!!

         Donc dans un saladier, il vous faudra mélanger le yaourt avec la farine, le sucre, le sucre vanillé, la levure, les oeufs et l'huile !

         Une fois tout bien mélangé bah il faut beurrer des moules et préchauffer le four a 200°C

         Ensuite suffira de faire cuire le gâteau 30 minutes et surveiller la cuisson en mettant un ti couteau dedans !! s'il sort tout sec c'est prêt  !!!!!!!


         Et pour éviter que le gâteau devienne trop noir sur le dessus : poser du papier alu sur le dessus !!! (ça marche :p)

         Voila.... bon moi j'attends un peu que ça refroidisse pour le manger....

         Pour varier les plaisirs quelques idées !!!!
         - mettre des pépites de chocolat
         - prendre des yaourts aromatisés
         - mettre des quartiers de pomme (bon pas encore testé mais hier j'en ai en l'idée et ça devrait etre bien bon)
         - remplacer une partie du sucre par du chocolat en poudre...
         - mettre des arômes dans la pâtes (vanille, fraise...)
         - possibilité aussi d'utiliser cette pâte pour faire des marbrés (en faisant une partie au chocolat et l'autre sans !!)

         bon bah voila j'espère que vous aimerez !!! Nikos en a fait un succulent hier... comme quoi cette recette est bien facile XD (pas tapé pas tapé)