Une grand-mère étrangle un lynx enragé à mains nues dans un combat à mort
« Je me suis dit : “Pas aujourd’hui.” Il n’y avait pas moyen que je meure. » Et quand DeDe Phillips dit quelque chose, elle s’y tient. Cette femme de 46 ans, grand-mère et résidente du comté de Hart, au nord-est de l’État américain de Géorgie, a été attaquée par un lynx enragé le 7 juin dernier. Elle s’est défendue seule et a fini par réussir à étrangler la bête au terme d’un combat furieux, raconte le Guardian.
Elle était sortie sur la pelouse de sa maison pour prendre une photo du lynx, qu’elle avait aperçu par la fenêtre rôder autour des voitures. « Le chien de ma voisine aboyait et ça a attiré mon attention », a-t-elle raconté. « J’ai vu le félin et [je suis sortie] prendre une photo. En quelques bonds, il était sur moi et il me griffait au visage. » Élevée à la campagne par un père qui avait l’habitude de chasser ces animaux sauvages, DeDe a tout de suite réagi et agrippé le lynx à la gorge. Elle ne voulait pas appeler à l’aide, car sa petite file de cinq ans était à la maison et elle craignait que l’animal ne s’en prenne à elle.
Finalement, une fois le lynx inconscient, DeDe a crié à l’aide et demandé à sa belle-fille d’appeler la police. Les secours n’ont pas tardé à arriver, et elle est sortie saine et sauve de la bataille, bien que passablement amochée. On ne peut pas en dire autant du lynx, qui a vite regretté de s’en être pris à une grand-mère aussi badass que DeDe Phillips.