Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Magazine] Otomo

      
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# [Magazine] Otomo - Posté Dim 30 Juil 2017 - 0:24





Otomo





shop.rockyrama a écrit:
Après le magazine Rockyrama qui depuis 3 ans scrute, analyse, et s’amuse avec l’entertainment américain, voici OTOMO, son cousin japonais. La même équipe n’en avait donc pas fini avec la pop culture… Et cette fois-ci c’est en direction de l’est qu’il faut se tourner. A l’instar de Rockyrama, Otomo va s’attacher à entrer dans les entrailles de ce qui a construit d’hier à aujourd’hui la culture pop nippone.

Mais pas seulement, quand on pense au japon on pense également au futur, et il sera, ici aussi question de robotique, d’intelligence artificielle et d’obscures expériences. Pour ce premier numéro nous raconterons l’histoire d’Ultraman et de ces principaux descendants, nous dresserons le portrait du célèbre acteur Takeshi Kitano et du réalisateur Kinji Fukasaku, nous ferons un point sur les salles d’arcade au Japon, un historique complet du jouet Godzilla, une analyse de la Rainbow Road dans Mario Kart, et enfin, cerise sur le gâteau au thé vert, une rencontre inédite avec la légende et père d’Albator : Leiji matsumoto ! OTOMO c’est la culture pop ancestrale Japonaise couplée au futur le plus lointain de l’archipel Nippon !


Tu trouveras à la suite de ce sujet les différents sommaires des numéros !






Dernière édition par Waha le Dim 30 Juil 2017 - 0:29, édité 1 fois
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: [Magazine] Otomo - Posté Dim 30 Juil 2017 - 0:28




Otomo # 1


Otomo a écrit:
Prévu pour le 22 juin au prix de 12.50€, son premier numéro reviendra ainsi sur Takeshi Kitano et Kinji Fukasaku et proposera un dossier sur les salles d'arcade au Japon, entre autres.






Dernière édition par Waha le Dim 30 Juil 2017 - 0:31, édité 2 fois
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: [Magazine] Otomo - Posté Dim 30 Juil 2017 - 0:30





Otomo # 2


Otomo a écrit:
À l'honneur de ce second numéro, Godzilla "King of the Kaiju".
Nous pourrions revenir sur le monstre Japonais dans chaque numéro, très facilement, et toujours avec le même plaisir. Il y aura toujours une raison de se pencher encore et encore sur l’une des figures pop les plus fascinantes, tant Godzilla incarne à lui seul une immense partie de l’histoire du Japon et de sa psyché. La (non) sortie de Shin Godzilla l’année dernière et l’impact que le film a eu sur nous était une occasion en or pour le mettre réellement en valeur sur notre couverture, et revenir en longueur sur ce film épique que nous avons adoré ici. Accompagné de Satoshi Kon, ce génie qui inspire encore aujourd’hui de nombreux réalisateurs à travers la planète, de Kazuo Kamimura, artiste unique et ambigu au trait d’une élégance rare, et de quelques autres personnages iconoclastes, Godzilla trône donc tout en haut de ce numéro.




Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
# Re: [Magazine] Otomo - Posté Sam 14 Juil 2018 - 22:35





Otomo # 3


Otomo a écrit:
Retour au pays du soleil levant.
Notre voyage annuel au cœur de la pop culture japonaise nous mènera cette fois-ci chez Osamu Tezuka, l’inventeur du manga, le Disney Nippon. Une histoire unique et des personnages qui ont marqué l’ensemble de la planète.
Nous retrouverons également Meiko Kaji, figure féminine forte, chanteuse, actrice émancipée, au parcours extraordinaire, au sens propre du terme.
Petit tour également du côté de la version japonaise de Spiderman !
Et oui, le super-héros américain a eu, lui aussi, sa version « Bioman », une anomalie passionnante sur laquelle nous reviendrons en longueur.
Et puis toujours de la cuisine, des robots, des mangas, des monstres, du passé, du présent, et du futur ! Le Japon quoi...



Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :