le point a écrit:Confondu avec JoeyStarr, un comédien de Los Angeles a reçu un flot d'insultes sur Twitter après "l'affaire" de la gifle dans "Touche pas à mon poste !".
Selon la théorie du chaos, un battement d'aile de papillon peut provoquer un ouragan à l'autre bout de la planète. Ici c'est une gifle administrée en direct à la télévision française qui a perturbé la vie d'un américain. Joe Starr est comédien et auteur. Il vit à Los Angeles. Mardi, il a la surprise de recevoir un flot d'insultes en français sur son compte Twitter. Pourquoi ? Parce qu'à des milliers de kilomètres de là, le français Joey Starr provoquait un psychodrame en giflant un chroniqueur de l'émission de Cyril Hanouna, Touches pas à mon poste. Un geste qui a provoqué l'ire des fans sur les réseaux sociaux.
A cause de cette quasi homonymie, l'américain a ainsi récupéré une partie des messages fleuris destinés au rappeur et acteur français. Sur le site américain Pajiba, Joe Starr raconte cette curieuse expérience : « Mardi je me suis aperçu que j'avais beaucoup de notifications Twitter. Je me suis dit « oh cool, des gens s'intéressent à mon travail. Mais bizarrement, tous les tweets étaient en français. J'ai donc cliqué sur le bouton « traduction » et là j'ai fait une tête bizarre… »
« They call me… Le Bouffon »
Effectivement, les messages s'enchaînent, mais la traduction n'est pas toujours évidente. « Rien ne peut vous préparer à une tempête de rage mal traduite sur Twitter », constate-il. D'autant plus que les internautes français indélicats ne se soucient pas toujours de l'orthographe. « Apparemment, un Joe Starr français a fait quelque chose de mal, et maintenant les internautes français sont en colère après moi. Deuxième jour de haine française. »Apparently a Joe Starr in French did something bad and now French Twitter is real mad at me. Day 2 of French hate. pic.twitter.com/2BeJKCJJX7
— Joe Starr (@joestarr187) 20 avril 2016They call me...Le Bouffon#JoeyStarr #wrongjoestarrfrance pic.twitter.com/39hlOXE7UR
— Joe Starr (@joestarr187) 20 avril 2016
La surprise passée, Joe Starr mène son enquête et récolte des informations de la biographie de Joey Starr. Puis il se prend au jeu et s'amuse à se faire passer pour le français. Mais là aussi, le traducteur automatique perturbe le message :j'aime rapper , bérets et gifler les femmes journalistes #JoeyStarr
— Joe Starr (@joestarr187) 20 avril 2016paysans français stupides ne peuvent pas me déporter . mauvais jamais revenir à Montréal #JoeyStarr
— Joe Starr (@joestarr187) 20 avril 2016
Après trois jours de harcèlement, le flot d'insultes semble maintenant se tarir, mais Joe Starr reste prudent : « La plupart se sont excusés de s'être trompés, mais la vague écrasante des français malpolis est encore menaçante », commente-t-il avant de conclure, un brin philosophe : « Quand un Joe Starr fait quelque chose de mal, tous les Joe Starr souffrent. »
source : le point