Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Un Américain nommé Joe Starr harcelé par les fans d'Hanouna

      
3 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Un Américain nommé Joe Starr harcelé par les fans d'Hanouna 36898810

le point a écrit:Confondu avec JoeyStarr, un comédien de Los Angeles a reçu un flot d'insultes sur Twitter après "l'affaire" de la gifle dans "Touche pas à mon poste !".

Selon la théorie du chaos, un battement d'aile de papillon peut provoquer un ouragan à l'autre bout de la planète. Ici c'est une gifle administrée en direct à la télévision française qui a perturbé la vie d'un américain. Joe Starr est comédien et auteur. Il vit à Los Angeles. Mardi, il a la surprise de recevoir un flot d'insultes en français sur son compte Twitter. Pourquoi ? Parce qu'à des milliers de kilomètres de là, le français Joey Starr provoquait un psychodrame en giflant un chroniqueur de l'émission de Cyril Hanouna, Touches pas à mon poste. Un geste qui a provoqué l'ire des fans sur les réseaux sociaux.

A cause de cette quasi homonymie, l'américain a ainsi récupéré une partie des messages fleuris destinés au rappeur et acteur français. Sur le site américain Pajiba, Joe Starr raconte cette curieuse expérience : « Mardi je me suis aperçu que j'avais beaucoup de notifications Twitter. Je me suis dit « oh cool, des gens s'intéressent à mon travail. Mais bizarrement, tous les tweets étaient en français. J'ai donc cliqué sur le bouton « traduction » et là j'ai fait une tête bizarre… »

« They call me… Le Bouffon »

Effectivement, les messages s'enchaînent, mais la traduction n'est pas toujours évidente. « Rien ne peut vous préparer à une tempête de rage mal traduite sur Twitter », constate-il. D'autant plus que les internautes français indélicats ne se soucient pas toujours de l'orthographe. « Apparemment, un Joe Starr français a fait quelque chose de mal, et maintenant les internautes français sont en colère après moi. Deuxième jour de haine française. »





La surprise passée, Joe Starr mène son enquête et récolte des informations de la biographie de Joey Starr. Puis il se prend au jeu et s'amuse à se faire passer pour le français. Mais là aussi, le traducteur automatique perturbe le message :





Après trois jours de harcèlement, le flot d'insultes semble maintenant se tarir, mais Joe Starr reste prudent : « La plupart se sont excusés de s'être trompés, mais la vague écrasante des français malpolis est encore menaçante », commente-t-il avant de conclure, un brin philosophe : « Quand un Joe Starr fait quelque chose de mal, tous les Joe Starr souffrent. »

source : le point

Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
ah quoi ça sert d'insulter les gens de base ? Faudrait déjà apprendre à écrire le nom de la personne...
Gedomaru


Gedomaru
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens


Voici une vidéo qui résume bien l'affaire (mais parle pas du pauvre type harcelé)
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
Ah oui, on l'a regardé tout à l'heure :/
autant j'avais trouvé une autre vidéo de l'auteur plutôt sympa autant la, j'ai vraiment du mal :/

peut-être parce que je me sens visée en même temps que les autres illettrés qui regardent TPMP ...
peut-être aussi parce que pour lui frapper un pov' type c'est "normal"...

Tout le monde est en tord dans cette affaire mais frapper quelqu'un reste pour moi anormal... même si j'aurais sans doute réagit de la même façon si on entrait dans "ma bulle sans mon consentement"...

et puis surtout je comprends pas que cette histoire prenne autant d'ampleur ...
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
moi aussi je l'ai vu et je trouve que c'est du foutage de gueule ses réparties au début il annonce que c'est du même niveau que les attentats mais c'est ce genre de remarque qui le met au même niveau . Pendant toute l'explication il dit de ne pas jugé sur le passé de joey starr mais a coté il juge sur le passé de hanouna.... il n'y a aucun point de vu objective dans son jugement

Ce que j'en pense vraiment c'est que verdez à fait des actes qui ne sont par respectueux sur les conseils de hanouna, ça ressemble beaucoup a l’expérience milgram, ils sont en effet coupable d'agression morale, d'humiliation, mais ce n'est pas une raison pour frappé (peu importe son passé) une personne et l'agression de joey est une agression physique, il aurai du le remettre à sa place quitte à le mettre dehors de force ou avec ses gardes du corps sans frappé ou même le dire avec plus ou moins d’insistance. Dans cet affaire il y a 3 fautifs 2 affaires et 2 victimes
Gedomaru


Gedomaru
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Il aurait tout simplement pu dire "non" et tout aurait été évité...
De toute façon, comme je ne regarde plus la télé, tout ce qui est dit sur Hanouna, je m'en fous complétement, mais en tout cas ce n'est jamais très positif (et c'est peut-être pour ça que Caljbeut s'en prend directement à lui).
En tout cas, je ne vois pas comment une petite pichenette peut faire saigner quelqu'un, il est fait en mousse ou quoi? (ouais c'est surtout ça qui m'a étonnée parce que c'est assez invraisemblable).

Mais bon, tout ça, ce n'est rien face à la rage puérile des internautes, qui se mettent à plusieurs pour insulter quelqu'un... (et la mauvaise personne qui plus est).
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Gedomaru a écrit:De toute façon, comme je ne regarde plus la télé, tout ce qui est dit sur Hanouna, je m'en fous complétement, mais en tout cas ce n'est jamais très positif (et c'est peut-être pour ça que Caljbeut s'en prend directement à lui).

oui comme joey starr et le mieux reste de se faire son propre avis
Gedomaru a écrit:
En tout cas, je ne vois pas comment une petite pichenette peut faire saigner quelqu'un, il est fait en mousse ou quoi? (ouais c'est surtout ça qui m'a étonnée parce que c'est assez invraisemblable).

moi aussi je ne m'attendais pas a ce qu'il saigne de ça, mais joey starr est connu pour avoir des bagues et c'est peut être ça, ou si tu regarde la vidéo tu vois qu'il l'a poussé (enfin tu le vois juste se relevé) et il s'est peut être cogné a ce moment la. Ça m’étonne que personne ne parle de ce moment la car je le trouve pire que la baffe.

Gedomaru a écrit:Mais bon, tout ça, ce n'est rien face à la rage puérile des internautes, qui se mettent à plusieurs pour insulter quelqu'un... (et la mauvaise personne qui plus est).

Malheureusement c'est internet et comme on peu voir dans les news que je poste c'est toujours le négatif qui ressort alors qu'il doit y avoir énormément de positif. Même si c'est pas voulu et ces personnes râles sur les troll ils ont un peu fait leurs troll sur ce coup. Tout le monde a le droit d'avoir un avis pas de condamné et la réaction des internaute (enfin celles qui ressortent) sont les condamnation plus que les avis
Contenu sponsorisé



Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :