Akihabara no Sasayaki

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA communauté sur la culture Geek et Japonisante qui ne se prend pas la tête ! (Japanim', Geekeries, Bakattitude et tout ce qu'il faudra pour t'amuser joyeusement !)

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Son fils de 8 ans dans le coffre, il conduit sa voiturette avec 2,5 g d’alcool dans le sang

      
2 participants
nikos
Tacos

nikos
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par nikos Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com/  
Son fils de 8 ans dans le coffre, il conduit sa voiturette avec 2,5 g d’alcool dans le sang  23228110

la voix du nord a écrit:Dans la nuit de dimanche à lundi, les policiers constatent qu’une voiture sans permis franchit un feu rouge. À son bord, Olivier Leroy est ivre. Dans le coffre, son fils de huit ans.

Les traits tirés par une nuit de garde à vue, Oliver Leroy, 36 ans, s’avance à la barre. La nuit dernière, il passe la soirée dans un bar à Dechy. À 0 h 30, il décide de rentrer chez lui. « Je voulais mettre ma voiturette en sécurité, là où il y avait de la lumière », fait-il valoir auprès de la présidente du tribunal Agnès Talon.

En récidive légale

Problème, le Dechynois a bu, beaucoup. Il a près de 2,5 g dans le sang quand les policiers le contrôlent, après avoir grillé un feu rouge. « J’ai bu six bières », affirme-t-il. En état de récidive légale, l’homme reconnaît à demi-mot sa dépendance à l’alcool. « On m’a payé des verres, j’ai payé des verres… Et puis au fil des discussions. »

Cette nuit-là, son fils de huit ans l’accompagnait. La police l’a retrouvé dans le coffre, sans ceinture de sécurité. « Cet enfant n’a pas mangé et a vu son père boire de l’alcool toute la journée. Si même la mise en danger de son fils ne lui suffit pas… », fulmine le parquet.

« Il n’a pas sa place en prison »

« Ce n’est pas forcément un papa, glisse l’avocat de la défense Me Loïc Bussy, Il a peur de perdre son droit de visite et d’hébergement. Il a un comportement dangereux, mais il n’a pas sa place en prison et a surtout besoin d’être suivi. » Olivier Leroy. est condamné à douze mois de prison dont huit assortis d’un sursis, et a été placé en mandat de dépôt. Il a l’interdiction de conduire tout véhicule pendant un an et devra payer 150 € d’amende pour le non port de la ceinture de sécurité de son enfant.

source : la voix du nord
Waha


Waha
Mes petites Infos

Informations générales
Mes petits Liens
Sur AnS :
Trouver tous les messages postés par Waha Voir tous les messages Sur la toile :
http://www.akihabara-no-baka.com  
il a peur de pu voir son fils mais ça le gène pas de l'emmener faire la tournée des bars et de le mettre en danger ....